BSB Josh Brookes Brands Hatch course

BSB-Brands Hatch : Josh Brookes double la mise

Josh Brookes (Milwaukee Yamaha) a été sacré roi de Brands Hatch après avoir remporté les deux courses du week-end. Il fait par la même occasion une belle opération au classement provisoire du championnat.

Le pilote australien avait raté la pole position pour 0,001 secondes au profit de Shane Byrne (Kawasaki PBM). En course, le pilote Milwaukee Yamaha a été intraitable.

Lors de la première manche Brookes s’impose devant Richard Cooper (Anvil Hire TAG Kawasaki) et James Ellison (JG Speedfit Kawasaki). Cette première course fut une déception pour le Paul Bird Motorsport puisque Stuart Easton et Shane Byrne sont partis à la faute. Le champion en titre a su rebondir en seconde manche mais Brookes avait vraiment soif de victoire. Il s’impose devant Byrne et Richard Cooper (Anvil Hire TAG Kawasaki).

Josh Brookes a déclaré : « Depuis le début de la saison nous n’avons pas été e mesure de remporter la moindre course et ce week-end, nous en obtenons deux. C’est un sentiment exceptionnel. Les gars ont travaillé très dur pour rendre la moto plus performante. En début de saison, je leur ai dit d’être patients. Brands Hatch est une piste que j’aime et ce doublé nous donne confiance pour Thruxton. J’espère que les choses fonctionneront bien pour nous là-bas ».

Au classement provisoire du championnat, les écarts se resserrent. Shane Byrne conserve la tête mais Josh Brookes est revenu à 5 points. James Elison remonte à la 3e place devant Stuart Easton.

La prochaine manche se déroulera le 2 août sur le tracé de Thruxton.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire