BSB Assen Josh Brookes

BSB-Assen : Josh Brookes étend son avance

À Assen, Josh Brookes a prouvé qu’il ne craquera pas sous la pression du showdown. Il a réalisé un nouveau doublé pour le team Yamaha Milwaukee alors que Shane Byrne n’est pas monté sur le podium.

Lors de la première manche, Josh Brookes s’impose avec six secondes d’avance sur James Ellison (JG Speedfit Kawasaki) et Michael Laverty (Tyco BMW). Shane Byrne (PBM Kawasaki) termine 4e devant John Hopkins (Lloyds British Moto Rapido Ducati). Pour la seconde course, Brookes récidive et termine de nouveau devant James Ellison alors que Luke Mossey (Quattro Plant Kawasaki) complète le podium. Shane Byrne (PBM Kawasaki) se classe 5e.

Avec 28 points d’avance au classement provisoire du championnat sur Shane Byrne, Josh Brookes peut se montrer satisfait de réaliser le doublé à un moment crucial de la saison. Il déclare : « C’est certainement agréable d’être dans cette position. Surtout après Oulton Park où la victoire de Shakey fut une pilule amer à avaler. J’ai eu deux semaines pour m’en remettre. Réaliser le doublé ce n’est pas seulement ça qui est bon mais le faire à ce moment de la saison c’est important. Nous avons vu plusieurs fois cette saison que le niveau du championnat est très relevé. Vous devez travailler dur pour remporter une course. J’espère que les deux courses étaient agréables à regarder. »

« Je ne me cherche pas d’excuses », Shane Byrne

Si performant à Oulton Park, Shane Byrne limite la casse mais sans pour autant briller. Il analyse : « Je suppose que vous pourriez dire que le week-end n’a pas été un désastre, mais il est loin d’être idéal. Nous sommes venus à Assen dans un bon état d’esprit parce que nous avions trouvé un bon setup à Oulton Park. Nous avons essayé de persévérer avec ces réglages mais avec les conditions changeantes durant le week-end, c’était difficile. Je ne me cherche pas d’excuse mais cela met en évidence à quel point le showdown est relevé. Nous avons besoin de nous asseoir et de se réunir mais nous sommes déjà prêts pour Silverstone ».

Pour rappel, le showdown qui regroupe les six meilleurs pilotes en mesure de se battre pour le titre est composé cette saison de : Josh Brookes (Milwaukee Yamaha), Shane Byrne (PBM Kawasaki), James Ellison (JG Speedfit Kawasaki), Michael Laverty (Tyco BMW), Tommy Bridewell (Tyco BMW) et Dan Linfoot (Honda Racing). Il reste deux manches avant la fin du championnat (Silverstone et Brands Hatch).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire