IMGP6713

Bol d’Or : une course toujours sous haute tension

Alors que nous avons franchi le cap de la mi-course, la température est assez fraiche mais cela n’empêche pas la Kawasaki n°11 et la Suzuki n°1 de continuer à livrer bataille.

La Kawasaki n°11 du Team SRC pilotée par Julien Da Costa, Gregory Leblanc et Olivier possède toujours 2 tours d’avance sur la Suzuki n°1 du SERT. Malgré leur avance, les pilotes de la Kawasaki n°11 ne se contentent pas de calquer leur rythme de course sur la Suzuki n°1, bien au contraire l’attaque est maximale. Ces deux machines effectuent des chronos de 1’44 voir même 1’43, ce qui est très rapide. Derrière, les Yamaha du GMT94 et du YART se disputent toujours la 3e marche du podium.

La Yamaha du Folch Endurance pilotée par Daniel Ribalta Bosch, Anthony Dos Santos et Arturo Tizon Ibanez a progressée dans le classement. La n°4 pointe au 5e rang devant la Honda n°77 du TT Legends. 1 tour sépare ces deux machines.

Changement de leader en catégorie Superstock puisque la BMW n°13 du Penz13-Kraftwerk-Herpigny Racing Team pilotée par Dylan Buisson, Grégory Fastre et Pedro Valcaneras actuellement 7e au classement général mène devant la Kawasaki n°24 du 3D Endurance Center. Ces deux machines se livrent une belle bataille et l’écart n’excède pas les 25 secondes. La Suzuki Starteam 67 de Claude Lucas, Jonathan Hardt et Julien Diguet est toujours 3e de la catégorie. Longtemps leader de la catégorie avant une chute de Loris Baz, la Kawasaki n°33 du Team Louit Moto est remontée à la 19e position.

La BMW n°18 du Team 18 Spaeurs Pompiers est 12e  devant la Suzuki n°27 du TRT27/City Bike de Vincent Houssin, Camille Hedelin et Olivier Deporteer.

Côté abandon, nous en comptons 14. Les derniers en date concernent la Suzuki n°110 du AM Moto Racing Competition, la Kawasaki n°57 du DL Moto Racing et la Kawasaki n°84 du Tati Team.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire