Bol d'Or Honda Endurance Racing

Bol d’Or : un podium opportun pour le Honda Endurance Racing

L’équipe Honda Endurance Racing entame sa saison 2017-2018 par une troisième place décrochée lors du 81e Bol d’Or. Un résultat arraché dans les derniers instants de la course.

Neuf dixièmes ! C’est le faible écart à l’arrivée entre la Honda #111 du Honda Endurance Racing, 3e, et la BMW #48 du Voelpker NRT 48 Schubert-Motors by ERC. Sébastien Gimbert, triple vainqueur du Bol d’Or, a dû batailler durant la dernière heure de course pour arracher cette troisième place à la très régulière BMW #48. « La fin de l’épreuve fut digne d’une course du Championnat du Monde MotoGP ou Superbike. J’ai donné toute mon énergie pour décrocher ce podium. Je suis heureux pour mes coéquipiers et l’équipe », réagit Sébastien Gimbert qui en oublierait presque les problèmes électriques rencontrés par la Honda #111 en fin de matinée. « Nous avons un hiver complet pour faire mieux », balaie-t-il.

Yonny Hernandez a impressionné

Ce 81e Bol d’Or marquait la première course au guidon de la Honda #111 pour les nouvelles recrues Grégory Leblanc et Yonny Hernandez. Le pilote colombien participait d’ailleurs à sa première course de 24 heures. Yonny Hernandez a impressionné son équipe et ses coéquipiers par son apprentissage rapide du circuit Paul Ricard. Hormis un problème avec sa protection costale lors de son premier relais, il n’a commis aucune faute. « Je suis vraiment heureux parce que c’était une bonne expérience. Lorsque je suis arrivé sur le circuit, je rêvais du podium. Je suis tellement fier du travail réalisé par toute l’équipe et du fait que Johnny Twelvetrees (ndlr, team manager du Honda Endurance Racing) m’ait offert cette opportunité », confie Yonny Hernandez.

Aussi fou que cela puisse paraître, cette troisième place est le meilleur résultat du Honda Endurance Racing sur une course de 24 heures depuis la création de l’équipe en 2011 ! Le vent serait-il en train de tourner pour Honda? « C’est une base vraiment forte sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour développer notre avenir », estime Johnny Twelvetrees.

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire