Bol d'Or Honda Suzuki Yamaha au coude à coude

Bol d’Or : Suzuki, Yamaha et Honda au coude à coude

Après cinq heure de course, le Suzuki Endurance Racing Team, le GMT94-Yamaha et le team F.C.C TSR Honda France se battent pour la première place de ce 81e Bol d’Or.

Ce 81e Bol d’Or offre un début de course chargé en rebondissements. Après l’abandon de la Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki sur casse moteur, un autre favoris à la victoire n’a pas été épargné : le YART-Yamaha. Il est 16 h 42 lorsque Kohta Nozane est victime d’une chute. Si le pilote japonais parvient à rejoindre son stand, il s’écroule dans les bras de ses mécaniciens. Depuis, la Yamaha #7 a un shifter défaillant et est privée d’anti-patinage. Broc Parkes et Marvin Fritz vont devoir se relayer à deux.

En tête de la course, la Yamaha #94 du GMT94-Yamaha bataille avec la Suzuki #2 du SERT. Gregg Black et Mike Di Meglio se sont d’ailleurs livrés à un très beau bras de fer durant l’heure qui vient de s’écouler. « C’était sympa de me bagarrer avec Mike. Il commence à faire plus sombre et il faut s’habituer à ces conditions, la nuit sera longue », confie Gregg Black. Derrière, la Honda #5 du team F.C.C et TSR Honda et l’autre CBR 1000 du Honda Endurance Racing sont au contact. Ces quatre machines se tiennent en moins de 30 secondes.

La catégorie Superstock a elle aussi connu son lot de rebondissements. La Yamaha #333 du Yamaha Viltaïs Experience a elle aussi chuté. Bastien Mackels, pilote, explique : « J’étais sur mon rythme et deux tours avant la fin de mon relais j’ai perdu l’avant de la moto. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. La moto a tapé le muret et elle a commencé à prendre feu. Je suis vraiment désolé pour l’équipe. La boîte de vitesse est cassée. Il va falloir tout vérifier car ça a été un gros impact et il va y avoir beaucoup de travail. J’espère que les mécaniciens vont pouvoir réparer et que nous allons pouvoir repartir ». Ainsi, la Kawasaki #4 du Tati Team Beaujolais Racing pilotée par Julien Pilot, Kevin Denis et Julien Enjolras pointe en tête de la catégorie et à la 7e place du classement général. La Kawasaki #33 du Team 33 Accessoires Louit Moto est deuxième. Elle possède 30 secondes d’avance sur la Yamaha #36 du 3ART Yam’Avenue Moto Team 95.

Revivez les premiers tours de course grâce à cette vidéo :

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire