Bol d'Or SERT National Moto Pré-Bol

Bol d’Or : les brèves d’avant essais officiels

Voici quelques informations en provenance du circuit Paul Ricard où les équipes du 81e Bol d’Or participent, aujourd’hui, à deux séances d’essais libres non-officielles.

Si les essais officiels de ce 81e Bol d’Or débuteront jeudi, aujourd’hui, les équipes ont la possibilité de participer à deux séances d’essais libres non-officielles. Elles se dérouleront de 9 heures à 11 heures puis de 15 heures à 17 heures. Si le soleil est au rendez-vous, le vent est également bien présent au Castellet puisque des rafales de 65 km/h sont annoncées. Les pilotes vont donc devoir faire preuve de vigilance.

Louis Bulle avec le Maco Racing Team

L’équipe slovaque a fait appel à Louis Bulle pour remplacer Marko Jerman. Louis fera équipe avec Grégory Junod et Anthony Dos Santos. Il pourrait faire toute la saison au guidon de la Yamaha #14. Une décision sera prise après le Bol d’Or.

Damian Cudlin troisième pilote National Moto

Le pilote australien n’a pas été conservé par l’équipe japonaise F.C.C TSR Honda France. Pour ce 81e Bol d’Or, il rejoint le team National Moto. Il partagera le guidon de la Honda #55 avec Emeric Jonchiere et Stéphane Egea.

Le Team MotoAin affiche complet

Si Christophe Ponsson et Julien Millet étaient déjà confirmés au guidon de la Yamaha #96, il restait un troisième pilote à désigner. Le choix de Pierre Chapuis, team manager, s’est finalement porté sur le pilote espagnol Alejandro Medina.

Dominique Meliand absent

Le team manager emblématique du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) se remet d’une deuxième opération. Dans une interview récemment accordée à nos confrères de Ouest-France, il a confié : « Je suis encore un peu bancal […] Par prudence je préfère faire l’impasse sur le Bol d’Or. Les toubibs ne m’interdisaient pas d’y aller mais, en cas de crise, c’était les urgences direct […] Ma vraie rentrée, ce sera au Mans (21-22 avril). »

La BMW HP4 présentée avant le départ

215 chevaux, 171 kg, cadre de 7,8 kg, voici ce qu’affiche la nouvelle BMW HP4 Race. Ce véritable modèle d’exception spécialement conçu pour la piste sera présenté samedi sur la piste du circuit Paul Ricard, avant le départ de la course.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire