Bol d'Or Zuff Racing Team course

Bol d’Or : le Zuff Racing Team continue d’engranger de l’expérience

Le Zuff Racing Team termine le 81e Bol d’Or à la 20e place du classement général et à la 9e de la catégorie Superstock. Un résultat honorable pour cette équipe suisse qui engrange de l’expérience.

Créé en 2012, le Zuff Racing Team participait à sa quatrième course de 24 heures à l’occasion du 81e Bol d’Or. Au terme de cette épreuve mythique, l’équipe suisse peut se vanter d’avoir rallié l’arrivée de toutes les courses de 24 heures auxquelles elle a participé.

Pourtant, la semaine avait mal débuté pour le Zuff Racing Team avec la blessure de son pilote, Adrien Pittet, lors des essais libres. L’équipe suisse a alors fait appel au pilote de réserve du Maco Racing Team, Tomas Svitok. Classé 45e à l’issue des qualifications, la Honda #26 va connaître des problèmes de faux châssis durant la course. Malgré cela, Kevin Zufferey, Jeff Aeberhard et Tomas Svitok ont fait preuve de régularité et ont rallié l’arrivée à la 20e place du classement général et à la 9e de la catégorie Superstock.

Kevin Zufferey revient sur cette belle aventure à travers cette vidéo :

Rappelons que le Zuff Racing Team fait partie des 33 équipes permanentes du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. L’équipe participera donc à la prochaine édition des 24 Heures Motos qui se déroulera les 21 et 22 avril 2018. En avril dernier, la Honda #26 s’était classée 15e du classement général (6e en Superstock) de cette épreuve.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire