Bol d'Or Team SRC Kawasaki Pole Position

Bol d’Or : le Team SRC Kawasaki s’adjuge la pole position

La deuxième séance qualificative du 82e Bol d’Or s’est déroulée ce matin. La Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki en a profité pour chiper la pole position au YART-Yamaha.

Hier, à l’issue de la première séance qualificative, les pilotes de la Yamaha #7 du YART-Yamaha avait livré une belle démonstration d’homogénéité en se plaçant en pole position provisoire du 82e Bol d’Or. Toutefois, ce matin, le Team SRC Kawasaki a sonné la charge avec ses pilotes Randy De Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa. Ils ont tous les trois améliorés leur temps réalisé hier et placés la Kawasaki #11 en pole position grâce à un chrono moyen de 1’54 »905.

Les verts devancent la Honda #1 du F.C.C TSR Honda France. Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio permettent à cette machine de progresser d’une place par rapport à hier. La Yamaha #7 pointe finalement à la troisième place, Niccolò Canepa n’ayant pu améliorer son chrono d’hier.

La BMW #6 du ERC-BMW Motorrad pointe en quatrième position devant la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team et la Honda #111 du Honda Endurance Racing. À noter que ses six machines se tiennent dans la même seconde. Voilà qui devrait nous assurer une course serrée et intense.

En catégorie Superstock, le meilleur temps revient à la Kawasaki #33 du Team 33 Coyote Louit Moto pilotée par Enzo Boulom, Kevin Manfredi et Chris Leesch. Grâce à un temps moyen de 1’53 »899, cette moto est neuvième au classement général. Elle devance la BMW #56 de l’équipe allemande GERT56. Enfin, la Suzuki #72 du Junior Team Le Mans Sud Suzuki (13e) complète le top trois de cette catégorie.

Seule machine engagée en catégorie Experimental, la Kawasaki #17 de l’équipe TTS Excent pilotée par Gabiel Pons, Olivier Depoorter et Adrien Anzelini s’élancera de la 26e place de la grille de départ demain à 15 heures.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire