Bol d'Or Team SRC Kawasaki

Bol d’Or : le Team SRC Kawasaki en tête des essais libres

Les concurrents du 81e Bol d’Or ont pris possession du circuit Paul Ricard, ce matin, à l’occasion des essais libres. Randy De Puniet a permis au Team SRC Kawasaki de s’illustrer.

Les 59 équipes qui participent au Bol d’Or ce week-end, ont profité de deux heures d’essais libres afin de peaufiner les réglages de leurs motos. Une mise en chauffe nécessaire avant de participer à la première séance d’essais qualificatifs. Cette séance fut émaillée de quatre drapeaux rouge.

La Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki pilotée par Mathieu Gines, Randy De Puniet et Fabien Foret a réalisé le meilleurs temps de ces essais libres grâce à un chrono de 1’58.247. C’est déjà une performance puisque l’an passé, le GMT94-Yamaha avait signé la pole position grâce à un chrono moyen de 1’58.847. Le Team SRC Kawasaki devance d’ailleurs la Yamaha #94 (1’58.746). « Nous avons passé en revue toutes les solutions pneumatiques pour parer à des conditions de course que l’on va rencontrer. Nous sommes contents du rythme de la moto. On a validé énormément de choses et nous avons réalisé beaucoup de ravitaillements. C’est une séance qui a également servi à entraîner les mécaniciens, nous avons fait des runs assez courts. Il n’y a pas que les réglages de la moto qui sont importants mais les automatismes doivent revenir pour chacun », résume Christophe Guyot, team manager. La Honda #5 du F.C.C TSR Honda France du trio Hook/Techer/F.Foray pointe à la troisième position en 1’58.994.

La Honda #111 du Honda Endurance Racing a terminé la séance à la quatrième position. Rappelons qu’il s’agit de la première course pour les nouvelles recrues que sont Grégory Leblanc et Yonny Hernandez au guidon de cette machine. Avec Sébastien Gimbert, ils devancent la Yamaha #7 du YART-Yamaha. Sixième, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) poursuit son apprentissage de la nouvelle GSX-R 1000.

En catégorie Superstock, la Kawasaki #33 du Team 33 Accessoires Louit Moto s’est montrée la plus rapide en réalisant le neuvième temps. Elle devance la Yamaha #333 du Yamaha Viltaïs Experience, la Suzuki #72 du Junior Team Le Mans Sud Suzuki et la Yamaha #96 de l’équipe MotoAin. Ces trois machines se tiennent dans un mouchoir de poche.

Le classement complet de ces essais libres est ici.

Cet après-midi, les équipes seront de retour en piste à l’occasion de la première séance d’essais qualificatifs. Celle-ci se disputera à partir de 16 h 20 pour s’achever à 18 h 10. Chaque pilote disposera de 20 minutes pour réaliser le meilleur temps possible.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire