Bol d'Or Team SRC Kawasaki qualifications jeudi

Bol d’Or : le Team SRC Kawasaki en pole position provisoire

À l’issue de la première séance d’essais qualificatifs, la Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki est en pole position provisoire du 81e Bol d’Or.

Comme en avril dernier aux 24 Heures Motos, Randy De Puniet a frappé un grand coup en réalisant le meilleur chrono de cette première séance d’essais qualificatif. 1’57.532 c’est le chrono réalisé par le pilote français. Un temps certes moins rapide que celui réalisé par Markus Reiterberger l’an passé au guidon d’une BMW (1’57.253), mais cela permet à la Kawasaki #11 de figurer en pole position provisoire de ce 81e Bol d’Or.

Mathieu Gines, Randy De Puniet et Fabien Foret devance la nouvelle Suzuki GSX-R du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de quatre dixièmes. La Yamaha #7 du YART-Yamaha (1’59.138) devance (de peu) la Honda #5 du F.C.C TSR (1’59.207). L’autre CBR 1000 du Honda Endurance Racing pointe à la cinquième position. Dans le clan du Tecmas-BMW, on a opté pour une stratégie prudente. Kenny Foray, Julien Da Costa et Camille Hedelin hissent la BMW #9 à la sixième position devant la Yamaha #94 du GMT94-Yamaha. « Nous avons choisi d’économiser les étiquettes de pneumatiques pour les conserver pour la course. Nous ne passerons pas de pneu tendre, nous simulerons un relais complet et l’objectif n’est pas de réaliser un chrono », relaie Christophe Guyot, team manager du GMT94-Yamaha.

La première machine de la catégorie Superstock se situe à la huitème place. Il s’agit de la Yamaha #333 du Yamaha Viltaïs Experience. Elle devance la Kawasaki #33 du Team 33 Accessoires Louit Moto et l’autre Kawasaki #69 de l’équipe Ecurie Chrono Sport.

Le classement après cette première séance d’essais qualificatifs est ici.

Ce soir, les 59 concurrents seront de retour en piste à l’occasion des essais de nuits. Ils débuteront à 20 h 30 et prendront fin à 21 h 30.

La deuxième séance d’essais qualificatifs se déroulera demain de 9 h 40 à 11 h 30.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire