24h Motos Team R2CL

Bol d’Or : le Team R2CL lève le voile sur son équipage

Le Team R2CL sera bien au départ du 81e Bol d’Or. L’équipe francilienne a constitué un équipage solide et rapide.

Au sein des équipes d’Endurance où la cohésion et l’union sont les maîtres mots, il est toujours difficile de se remettre de la perte d’un membre. Surtout lorsque celle-ci touche le team manager, véritable chef d’orchestre d’une équipe. Raphaël Chausse, l’âme du Team R2CL, est tragiquement décédé le 12 juillet dernier. C’est sûrement pour lui rendre hommage que le Team R2CL s’apprête à participer au 81e Bol d’Or. La Suzuki de l’équipe francilienne y portera le numéro 87 (et non plus le numéro 2) comme en 2009 lorsqu’elle s’est lancée en Championnat du Monde d’Endurance.

Côté pilotes, le Team R2CL a profité des essais Pré-Bol pour lever le voile sur les trois pilotes qui piloteront la nouvelle Suzuki GSX-R 1000. Ces pilotes sont : Jimmy Maccio, Anthony Loiseau et Nicolas Salchaud. Les deux premiers cités étaient déjà au guidon de la Suzuki #2 lors des 24 Heures Motos (16e du classement général) tandis que Nicolas Salchaud (vainqueur des 24 Heures Motos 2013 et du Bol d’Or 2014) constitue la nouvelle recrue. Voici un équipage en mesure de figurer, à la régulière, dans le top 10 du classement général.

R2CL ambitionne également d’être au départ de la prochaine édition des 24 Heures Motos (21 et 22 avril 2018) avec une ambition non dissimulée : viser la plus haute marche du podium. Rappelons qu’en 2013, elle s’est classée deuxième au classement général de cette épreuve avec le trio Buisson/Giabbani/Martin. Pour y parvenir, le team a lancé une cagnotte leetchi que vous pouvez retrouver ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Une réponse à “Bol d’Or : le Team R2CL lève le voile sur son équipage

Laisser un commentaire