IMGP1434 copy

Bol d’Or : Le team DG Sport visera la victoire en Superstock

Le Team DG Sport vise la victoire en Superstock dès ce week-end à l’occasion du 75e Bol d’Or et espére concquérir le titre dans cette catégorie cette saison.

C’est un solide défi que relève le team DG Sport Compétition cette année. Ni plus, ni moins que le titre mondial d’endurance en Superstock ! Vendredi soir, à Theux, devant une belle assemblée, Christian Jupsin et Olivier Aerts ont levé le voile sur la composition d’une équipe qui espère confirmer rapidement la brillante victoire conquise l’an dernier au Bol d’Or. Tout en reconnaissant que l’objectif ne sera pas simple à atteindre au vu de la concurrence, le DG Sport Compétition, soutenu par HEROCK, le fabricant belge de vêtements de travail, s’est donné les moyens de viser le titre suprême.

D’abord en trouvant les budgets nécessaires pour participer à l’ensemble du championnat, y compris ce déplacement lointain à Doha.
Ensuite en confiant la préparation de la Yamaha R1 à Mario Kupper, spécialiste moteur.
Enfin en recrutant trois pilotes de renom puisque notre compatriote Olivier Depoorter , 4ième du mondial l’an dernier, partagera le guidon de cette moto n° 9 avec le Hollandais Raymond Schouten et le Français Anthony dos Santos. Trois jeunes loups affichant déjà un palmarès éloquent et qui incarnent bien l’aspect international que Christian Jupsin et Olivier Aerts veulent donner à leur team.
Dans cet ordre d’idée, rien d’étonnant non plus de retrouver associées à ce projet, en plus de nombreux partenaires techniques, des firmes comme Dainese, pour l’équipement des pilotes, comme Motul pour tous les lubrifiants ou encore comme Michelin qui garantira des pneus particulièrement performants.

Les choses sérieuses débuteront directement puisque l’ouverture de la saison est prévue sur le circuit de Magny Cours dès cette semaine. Une nouvelle édition du Bol d’Or que tous les membres du team espèrent aussi bénéfique qu’il y a quelques mois.

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire