Bol d'Or SERT 35e anniversaire

Bol d’Or : le SERT fête ses 35 ans avec les coloris de l’époque

Après le GMT94 et le Monster Energy Yamaha YART, c’est au tour du Suzuki Endurance Racing Team d’étrenner une nouvelle décoration pour le 79e Bol d’Or.

Cette nouvelle livrée célèbre le 35e anniversaire du SERT. Pour fêter cet anniversaire, la GSX-R pilotée par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, prendra le départ du Bol d’Or vêtue des coloris de l’époque.

En 1985, l’équipe de Dominique Meliand s’était vu confiée deux machines officielles. Cette année là, le SERT va se classer 2e aux 24 Heures Motos, 4e à Suzuka, 1er à Zeltweg puis 1er et 2e au Bol d’Or. « Mais c’est aussi une année difficile, car je perds deux potes : Jean-Bernard Peyré disparait dans un accident de la route juste avant le Bol d’Or et Christian Léon, venu nous rejoindre, se tue ensuite en essais au Japon. J’ai failli tout lâcher mais durant les 20 heures d’avion de retour du Japon, on a dessiné une nouvelle moto », avait expliqué Dominique Meliand dans le programme officiel des 24 Heures Motos 2015.

En plus de son 35e anniversaire, le SERT fête également les 30 ans de la GSX-R. Un 14e titre de champion du monde d’Endurance serait alors la cerise sur le gâteau.

 Voici d’autres photos :

Crédit photo : Suzuki Moto France & David Reygondeau

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire