IMGP5337

Bol d’Or : Kawasaki domine les essais libres

p style= »text-align: center; »>La séance d’essais libres est arrivée à son terme. La Kawasaki n°11 Team SRC y a réalisée le meilleur temps devant la BMW n°99 et la Suzuki n°1.

La Kawasaki n°11 avait pourtant mal débutée cette séance d’essais libres, Gregory Leblanc ayant chûté au virage d’Adelaïde suite à la présence d’huile sur la piste consécutive à une casse moteur de la Yamaha n°4 Folch Endurance. Une autre Yamaha, celle du YART a fait parler d’elle lors de cette séance puisque cette machine a chûtée à trois reprises. Du travail pour les mécaniciens du team autrichien. La Kawasaki n°11 réalise un chrono de 1’41″042 alors que la BMW n°99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin est releguée à 6 dixièmes. La Suzuki n°1 du SERT pilotée par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Fabien Foret termine 3e après avoir roulé en 1’41″509.

La Yamaha du GMT#94, 4e devance sa cousine du YART alors que la Honda du team TT Legends accède à la 6e place. Derrière, on trouve la Suzuki n°50 du Team Motors Events AMT Assurances de Guillaume Dietrich, Frédéric Moreira et Michael Savary qui domine la catégorie Superstock devant la Kawasaki du Team Louit Moto de Loris Baz, Jérémy Guarnoni et Nans Chevaux. Ces deux machines sont séparées de seulement 1 dixième. La Kawasaki n°8 du Team Bolliger et la Yamaha n°14 du Maco Moto Racing complètent le TOP10.

Début des essais qualificatifs à 16h30.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire