Bol d'Or Team Kawasaki SRC essais libres

Bol d’Or : Kawasaki domine les essais libres

Les 55 équipes engagées ont participé ce midi aux essais libres. La Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki a réalisé le meilleur chrono.

Pour son retour au Castellet, les premiers essais du 79e Bol d’Or se sont déroulés sur piste humide. Mais le soleil a fait son apparition avant la fin des essais.

Le Team SRC Kawasaki a donné le ton d’entrée en réalisant son meilleur temps au tour en 1’59″378, soit six dixièmes plus rapide que son poursuivant immédiat, la BMW n°13 du BMW Motorrad France Team Penz13. Ces deux machines sont d’ailleurs les seules à rouler sous la barre des deux minutes. En réalisant le meilleur chrono, le Team SRC Kawasaki montre qu’il veut faire oublier son abandon des 8h d’Oschersleben.

La Yamaha du GMT94 réalise le 3e temps en 2’00″247. « La séance a été excellente. Nous sommes partis avec le plein d’essence. Les pilotes sont très contents du châssis. Nous n’avons pas changé le pneu arrière de toute la séance, c’est-à-dire que nous l’avons emmené jusqu’à bien plus loin qu’un relais, pour rouler dans des chronos extrêmement rapides, 2’00’’5 jusqu’à la fin avec un pneu qui a 34 tours c’est super ! Le rythme de course est très bon », explique Christophe Guyot, team manager.

La Suzuki n°30 du Suzuki Endurance Racing Team se classe 4e devant la Yamaha n°7 du Monster Energy Yamaha YART. Dans le clan Honda, la n°111 du trio Da Costa/Gimbert/Foray termine à la 6e position.

En catégorie Superstock, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS, leader du championnat, a pris le meilleur sur la Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33 et la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience.

Les premiers essais qualificatifs se dérouleront à partir de 17 h 40.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire