24h Motos Julien Da Costa Honda Endurance Racing

Bol d’Or : Julien Da Costa quitte Honda pour BMW

Julian Da Costa participera à la 81e édition du Bol d’or, épreuve d’ouverture du FIM EWC 2017-2018, au guidon d’une BMW S1000RR.

Après Freddy Foray (qui pilotera pour le F.C.C TSR Honda), c’est au tour de Julien Da Costa de lâcher le guidon de la Honda #111 du Honda Endurance Racing. En effet, le pilote biterrois pilotera la BMW #9 du Tecmas Racing lors du 81e Bol d’Or (16 et 17 septembre). À 35 ans, Julien Da Costa s’offre un nouveau challenge après avoir respectivement piloté pour le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, le Suzuki Endurance Racing Team et le Team SRC Kawasaki en Championnat du Monde d’Endurance.

Julien Da Costa fera équipe avec Kenny Foray (avec qui il a remporté les 24 Heures Motos 2012), Camille Hedelin et Matthieu Lussiana. Il particpera prochainement aux essais pré-Bol d’Or. L’occasion de découvrir la BMW S1000RR et sa nouvelle équipe.

Le Tecmas Racing ne participe pas à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance mais seulement aux deux courses de 24 heures du championnat (24 Heures Motos et Bol d’Or). L’équipe berruyère a pour ambition de remporter une de ces deux courses. Julien Da Costa qui compte notamment cinq victoires sur des courses de 24 heures pourra peut-être l’aider à y parvenir.

FIM EWC : le calendrier 2017-2018 dévoilé

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire