Bol d'Or Team FLAM Racing

Bol d’Or : enthousiasme et ambition pour le Team FLAM Racing

À l’occasion du 81e Bol d’Or, épreuve d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, une nouvelle équipe rejoindra le paddock : le Team FLAM Racing.

Créé à l’initiative de Fabien Lambert (F.LAM, d’où le nom de l’équipe), pilote présent en Coupe de France Promosport depuis 2012, cette équipe sera managée par l’expérimenté Dominique Beauvais. « C’est vraiment du pur bonheur de pouvoir participer à notre première course qui plus est sur le circuit mythique du Castellet. Notre nouveau team mise sur une équipe technique liant expérience, jeunesse et dynamisme. », commente Fabien Lambert.

Le Team FLAM Racing engagera la nouvelle Suzuki GSX-R 1000, une moto « parmi les plus modernes et performantes à ce jour », affirme Fabien Lambert. Celle-ci sera pilotée par Margaux Wanham, Arnaud Curtolo, Fabien Lambert et Marc Bachelier (pilote de réserve). Côté objectif, le Team FLAM Racing vise le drapeau à damier mais surtout accumuler de l’expérience. « Seule la connaissance de cette nouvelle moto nous manque, comme elle manque à tout le monde. Nous n’avons pas d’ambition démesurée pour cette première participation si ce n’est aller au bout en donner le maximum et engranger de l’expérience pour le futur », explique Dominique Beauvais.

FLAM Racing était présent mardi et mercredi sur le circuit Paul Ricard au Castellet afin de participer aux essais Pré-Bol. L’occasion pour Fabien Lambert de mesurer le travail accompli et celui qu’il reste à faire. « Je découvre l’ampleur de la tâche au fur et à mesure, nous sommes déjà fiers du travail accompli mais conscients de ce qui nous reste à faire pour être parfaitement prêts pour le Bol d’Or. Merci à tous les partenaires qui nous soutiennent d’autant que ce n’est jamais évident d’accorder sa confiance surtout pour une première. »

Pour boucler son budget, l’équipe a lancé une cagnotte Leetchi que vous pouvez retrouver ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire