Bol d'Or Axel Maurin

Bol d’Or : Axel Maurin y a mis tout son cœur

Pour le 79e Bol d’Or, l’équipe Yamaha Viltaïs Experience avait confié sa Yamaha R1 à Alan Techer, Dylan Buisson et Axel Maurin. Le pilote de Sens n’a pas été récompensé de ses efforts.

Durant les qualifications, Dylan Buisson, Axel Maurin et Alan Techer réalisent le 15e temps. Comme convenu après les qualifications avec ses coéquipiers et le team manager, Axel Maurin avait la responsabilité de prendre le départ de la course. « Comme un cadeau au pied du sapin, j’ai mis tout mon cœur et ma volonté dans la réussite de cette première étape », assure le pilote. À l’issue de ce premier relais Axel Maurin ramène la Yamaha n°333 en 6e position et à la 2e de la catégorie Superstock.

En fin de nuit, Alan Techer est victime d’une chute liée à une fuite d’huile moteur. L’équipe technique va se démener pendant près d’une heure pour remettre la Yamaha en état. Tous les espoirs de podium se sont envolés.

 Le Team Yamaha Viltaïs Experience se classe finalement 20e au classement général et 10e de la catégorie Superstock. « Un résultat amer mais se sont les lois de l’Endurance et notre team manager nous répète souvent que dans cette discipline, il y a trois choses à savoir : fiabilité, rester sur ses roues et ensuite les chronos. Nous sommes à chaque fois victime d’un manque de fiabilité qui devrait se régler pour 2016″, assure Axel Maurin et avoue avoir « pris énormément de plaisir à travailler avec toute l’équipe et mes coéquipiers ont été au top ».

La saison d’Axel Maurin n’est pas terminée pour autant puisqu’il doit disputer encore cinq manches du championnat FIM European Superbike où il occupe actuellement la 9e place SBK et le 3e rang en catégorie privée.

D’après le communiqué du pilote
Crédit photo : Yamaha Viltaïs Experience

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire