Suzuka_310711

BMW Motorrad France 99 en tête du Championnat du Monde

C’est une fantastique 4e place que s’offre la BMW S1000RR pour ses débuts à cette prestigieuse course des 8 heures de Suzuka propulsant le Team BMW Motorrad France en tête du classement du Championnat du Monde d’Endurance avec seulement deux épreuves restantes à disputer

Les 8 heures de Suzuka est une course unique en Championnat du Monde d’Endurance, ce qui explique la présence en masse de pilotes japonais sur équipés. Terminer dans le top dix parmi ces nombreuses structures d’usines est un exploit pour un team permanent du Championnat du Monde d’Endurance ce qui rend cette quatrième place décrochée par le Team BMW Motorrad France 99 sur les terres japonaises encore plus impressionnante.

Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin se sont battus durant les huit heures de course à Suzuka à bord de leur BMW S1000RR #99 sans jamais quitter le top six. Les trois pilotes BMW ont été les seuls concurrents permanents du EWC capables de tenir tête aux teams officiels japonais avec une certaine avance deux relais avant la fin de la course qui leur permettra de garder leur quatrième place jusqu’au drapeau à damier devançant deux teams officiels japonais et les autres teams permanents du EWC présents à Suzuka.  La prochaine épreuve du Championnat du Monde d’Endurance sera celle des 24 heures du Mans les 24 et 25 septembre.

 Erwan Nigon: Que dire de plus; la moto était parfaite, les pneumatiques efficaces, une bonne stratégie de course, mes coéquipiers étaient rapides et constants et nous terminons quatrième pour moi ce fut un week-end parfait! J’ai toujours aimé ce circuit mais aujourd’hui encore plus. Nous n’avons eu aucun problème mécanique pendant la course donc tout s’est vraiment bien déroulé. Nous avons beaucoup forcé pour garder cette quatrième place et je suis heureux d’offrir ce résultat à BMW Motorrad France qui me fait confiance depuis deux ans. Nous menons désormais le Championnat du Monde d’Endurance mais nous devons continuer à travailler durement pour préparer au mieux les 24 heures du Mans.”

Sébastien Gimbert: “J’ai passé un week-end fantastique c’est la première fois que je décroche un tel résultat ici. Tout s’est vraiment bien passé pour nous, Michelin nous a apporté de bon pneumatique, Steven a réalisé un travail efficace sur la moto et mes coéquipiers étaient aussi rapides que constants. Le résultat est parfait mais le plus important pour nous est de prendre la première place du classement du Championnat du Monde d’Endurance. Le team est désormais bien organisé donc nous pouvons aborder les 24 heures du Mans d’une manière confiante même si rien est gagné encore. J’aimerais remercier le team qui travaille beaucoup, BMW pour leur confiance et Michelin toujours à nos cotés pour nous donner le meilleur.”

Damian Cudlin: “J’ai pris un bon départ et dès le début nous étions en bagarre pour la 6ème place. C’était important pour moi de réaliser un premier bon relai sans faire d’erreur pour la suite de la course. J’ai gagné quelques places durant ce relai et c’est à partir de ce moment là que la bagarre pour la quatrième place commença. Nous avons tout fait pour garder cette position avec comme objectif en plus de creuser un écart avec nos poursuivants le Team Honda RT Sakurai. Nous avons réussi dans les deux derniers relais à nous echapper ce qui nous a permis de sécuriser cette quatrième place. Je suis vraiment heureux de ce résultat, ce fut une course difficile avec une température ambiante élevée mais repartir en tête du Championnat du Monde est une belle récompense pour tout le travail effectué par le team, BMW et Michelin cette saison.”

Marcel Driessen: Directeur, BMW Motorrad France : “C’est un incroyable résultat pour BMW. Finir quatrième pour sa première participation est déjà incroyable mais prendre la tête du Championnat du Monde d’Endurance est tout simplement fantastique. Cette saison, Le team a réalisé un travail extraordinaire avec notre moto S1000RR mais nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers. Nous devons continuer à travailler sur la moto, afin de s’assurer que nous avons le meilleur package possible pour notre course à domicile au Mans et pour la finale au Qatar. Félicitations à tout le team et à nos pilotes de mener provisoirement le championnat et j’espère que nous garderons cette place jusqu’à la fin de la saison.”

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire