24h Motos Anthony Delhalle SERT

Anthony Delhalle : ils lui rendent hommage

À travers les réseaux sociaux, de nombreux pilotes et équipes ont rendu hommage à Anthony Delhalle, pilote du Suzuki Endurance Racing décédé ce matin lors d’essais sur le circuit de Nogaro.

Vincent Philippe, coéquipier d’Anthony Delhalle : « Anthony, tu étais bien plus qu’un coéquipier modèle. Doux, calme souriant et gentil mais si bouillant de l’intérieur. La sérénité rayonnait autour de toi, ton envie de faire le bien t’a permis de dévoiler tout ton talent en Endurance. Nous avons tout vécu ensemble. Rien ne sera plus pareil. Une partie de moi s’en est allée. Tu nous manques déjà. »

Étienne Masson, coéquipier d’Anthony Delhalle : « En une fraction de seconde je perds un coéquipier, un ami et un modèle! Tout ça me semble irréel et surréaliste… il n’y a pas de mot pour décrire ma peine et ma douleur. J’ai vraiment du mal à réaliser que nos moments de délires et de joies se transforment en une peine immense. Merci pour tout ce que tu m’as apporté, ton expérience et tes conseils. Tu resteras à jamais dans mon cœur. »

Kenny Foray, pilote BMW Tecmas Racing Team : « C’est dur de savoir que tu ne seras plus là. Plus là pour qu’on refasse le monde, plus là pour faire des blagues pourries, plus là pour qu’on se tire la bourre à chaque qualif comme chaque année depuis bien longtemps, plus là pour ta belle petite famille dont tu étais si fier. Tu va me manquer Anthony, tu vas manquer à tout le monde. »

Grégory Leblanc, pilote du Team April Moto Motors Events : « Il faisait partie de la famille de l’Endurance que nous formons tous au-delà d’être des concurrents sur la piste. Mes condoléances à sa famille, ses proches, son team ainsi qu’une pensée toute particulière pour sa femme et ses enfants. Repose en paix Anthony. »

Gilles Stafler, team manager du Team SRC Kawasaki : « Le Team SRC Kawasaki rend hommage à un très grand champion qui vient de nous quitter. »

Gregg Black, pilote du F.C.C TSR Honda : « Triste nouvelle pour la compétition moto. Repose en paix mon ami Anthony Delhalle. Je suis juste dévasté. Mes pensées sont avec toi et ta famille pendant cette période difficile. »

Team Penz13.com : « La famille Endurance a perdu une de ses plus grandes et brillantes étoiles aujourd’hui. Ride in Heaven Anthony ! »

Team 18 Sapeurs-Pompiers : « Nous retiendrons ton talent, porté par un homme discret, toujours souriant, que cela soit sous la cape du Junior Team LMS, du QERT ou plus récemment du SERT. Nos pensées vont à ton épouse, tes deux enfants, qui sont si durement frappés et à nos amis du SERT qui vivent ce qui peut arriver de pire à une équipe. Aujourd’hui est un jour noir pour l’endurance. Ce « Mans » sans toi sera spécial. »

Maxime Cudeville, pilote du Team 18 Sapeurs-Pompiers : « Tu resteras comme un exemple pour notre pratique, si humble dans la victoire, simple et discret sur le paddock mais ô combien performant sur une moto. Difficile de commencer la saison par cette piqûre de rappel, que notre sport peut tant nous apporter et au contraire nous enlever ce que nous avons de plus cher. Même si nous connaissons les règles et les risques en fermant la visière, nous continuerons de donner le meilleur de nous même pour honorer tes prouesses sportives. »

Loris Baz, pilote Avintia Racing Team MotoGP™ : « Comme à chaque fois c’est de la tristesse qui prend le dessus, la tristesse que ce sport qu’on aime tant prenne la vie des pilotes qui nous sont plus ou moins proches mais qui font partie de la même famille ! Je ne te connaissais pas beaucoup mais on a passé de bons moments ensemble et on a surtout eu des bonnes bagarres ensemble en piste. »

Alex Cudlin : « Je n’oublierai jamais les bons moments que nous avons partagés, les rires que nous avons eus et les podiums que nous avons atteints. C’était un de mes amis les plus chers dans le paddock. »

Jérémy Guarnoni, pilote Kawasaki en Championnat Superstock 1000 : « Au revoir Anthony. Notre sport et parfois trop cruel ! On oubliera jamais le top gars que tu étais, d’une gentillesse incroyable ! Ciao Amigo. »

Dylan Buisson, pilote du Tati Team : « Je ne trouve pas les mots…. Le monde de la moto perd un très grand pilote, humble, d’une immense gentillesse et toujours souriant !!! »

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire