zx10r-2012-definitif1

Absolute Racing Team : les 24h de Barcelone avant Le Mans ou le Bol d’Or en 2013

C’est l’histoire d’un groupe de pilotes, des habitués de la Coupe de France Promosport qui au détour d’une soirée se lance le défi de s’engager en Endurance. Le projet est rapidement lancé et l’Absolute Racing Team voit le jour

Cette jeune structure est le fruit d’une concertation de plusieurs pilotes qui participent à la Michelin Power Cup ou au Championnat de France Promosport. « Lors d’une soirée de paddock, on a lancé sur la tablé, le projet de constituer une équipe d’endurance. Le pari paraissait fou mais très vite réalisable. Nous nous sommes dit qu’en donnant beaucoup d’énergie, c’était faisable ! » explique Johann Plancque l’un des pilotes du team. Quelques mois plus tard, l’Absolute Racing Team est né et lance sa préparation pour participer à la prochaine édition des 24 Heures de Barcelone qui se deroulera les 7 et 8 juillet.

C’est donc le début d’une grande aventure puisque l’équipe envisage de participer soit aux 24 Heures du Mans ou au Bol d’Or en 2013. « Nous aurons plus d’expérience l’an prochain » certifie Johann Plancque. Il est vrai que les 24 Heures de Barcelone constituent déjà une belle entrée en matière pour cette structure fraichement montée. Côté pilote, Johann Plancque qui pratique la compétition depuis 2007 et qui a pris part au Championnat de France Promosport en 2011, fera équipe avec Matthieu Bouillé (Promosport 600 en 2011 et ER6 Cup en 2010), Benjamin Mendes (Michelin Power Cup en 2009 et 2010) et Xavier Denis qui a disputé quelques courses du Promosport l’an passé. L’équipe bénéficie d’une Kawasaki ZX10-R mise à disposition par deux passionnés. « La Kawasaki possède un très bon potentiel et nous sommes ravis de pouvoir faire nos débuts en Endurance avec cette machine » commente Johann.

Le team a déjà procédé à un premier déverminage de la Kawasaki sur le circuit de Lédenon alors que les véritables essais son programmés pour avril sur ce même tracé. La ZX10-R est actuellement en préparation dans les ateliers des frères Josset. A noter que Valentin Debise est parrain du team et qu’il sera présent sur les journées piste qu’organisera l’équipe. « Pour le moment l’ensemble du staff technique est serrein » conclut Johann. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouelles de cette structure. Nos remerciements à Johann Plancque pour sa disponibilité.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire