8h Slovakia Ring GMT94-Yamaha course 2

8h Slovakia Ring : le GMT94-Yamaha et Yamaha Viltaïs Experience récoltent les lauriers

Au terme d’une course à rebondissements, le GMT94-Yamaha a remporté la première édition des 8 Heures du Slovakia Ring. La BMW n°48 remporte la catégorie Superstock mais le Yamaha Viltaïs Experience remporte la Coupe FIM Superstock.

Durant 8 heures, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont imprimé un rythme élevé pour remporter une troisième victoire d’affilée. « La course d’endurance reste quelque chose d’extrêmement dur. C’est l’école de la vie comme disait Christian Sarron. On savait en début de course que ça serait très difficile avec ces températures très hautes sur le circuit le plus rapide du championnat du monde avec le Bol d’Or », commente le team manager. Le GMT94-Yamaha s’impose devant la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team. Grâce à ce résultat, les champions du monde en titre conservent la tête du classement provisoire pour un point. La Honda n°111 du Honda Endurance Racing grimpe sur la troisième marche du podium et offre un premier podium à la nouvelle CBR 1000 RR.

Le titre de Champion du Monde d’Endurance 2016-2017 se jouera donc aux 8 Heures de Suzuka. Une épreuve traditionnellement dominée par les équipes officielles japonaises.

La Yamaha n°7 du YART-Yamaha qui fut longtemps dans le match pour la victoire termine à la quatrième place. Peu après la mi-course, l’équipe autrichienne a rencontré des problèmes de porte couronne.

Cinquième au classement général, la BMW n°48 du Voelpker NRT 48 Schubert-Motos by ERC pilotée par Stefan Kerschbaumer, Jan Bühn et Julian Puffe remporte la catégorie Superstock. Elle s’impose devant la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience qui, par la même occasion, décroche le titre en Coupe FIM Superstock avec seulement un point d’avance sur la Yamaha n°96 du team Moto Ain. Enfin, la Suzuki n°44 du No Limits Motor Team complète le podium de cette catégorie.

Voici le top 10 de cette première édition des 8 Heures du Slovakia Ring :

La prochaine et dernière manche du FIM EWC se déroulera le 30 juillet au Japon sur le circuit de Suzuka.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire