8h Slovakia Ring SERT course

8h du Slovakia Ring : un podium digne de ce nom pour le SERT

Grâce à sa deuxième place, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) continue de croire en ses chances de titre. Les membres de l’équipe s’engagent pleinement dans la course pour continuer à rendre hommage à Anthony Delhalle.

Le SERT a mené le début de course mais a reculé au classement après avoir connu un problème de pneumatique. Au terme de la première heure de course, l’équipe française pointait à la 13e place du classement général à plus d’une minute des leaders. Cependant, Vincent Philippe, Étienne Masson et Alex Cudlin sont passés en mode attaque pour finalement franchir la ligne d’arrivée en deuxième position à un tour de la Yamaha n°94 du GMT94, désormais principale rivale dans la course au titre.

« Nous sommes heureux de pouvoir enfin dédier ce podium à Anthony », Etienne Masson

Un podium digne de ce nom pour le SERT, le premier depuis la disparition d’Anthony Delhalle. « Je suis très ému car les deux dernières courses ont été très éprouvantes physiquement et psychologiquement. Nous avions approché de près le podium, sans pouvoir y prendre place mais cette fois nous sommes heureux de pouvoir enfin dédier ce podium à Anthony », confie Étienne Masson.

Ce podium est la preuve (s’il en fallait une) que même face à la perte d’un des leurs, les membres du SERT ont su se remobiliser, s’unir et s’engager pleinement dans la compétition en l’honneur d’Anthony Delhalle. « C’est la récompense d’un formidable travail d’équipe, car malgré les apparences nous souffrons encore beaucoup de l’absence d’Anthony mais nous avons su rester uni et soudé. Encore un grand merci à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à me soutenir. Vos messages et vos encouragements sont une source de motivation supplémentaire », exprime le pilote.

Le Suzuki Endurance Racing Team conserve la première place du classement provisoire du Championnat du Monde d’Endurance pour un point. Le titre se jouera donc le 30 juillet au Japon à l’occasion des 8 Heures de Suzuka. Une épreuve traditionnellement dominée par les équipes officielles japonaises. Le SERT pourra compter sur son expérience et ses pilotes physiquement affutés et préparés à affronter des conditions chaudes et humides.

Crédit photo : David Reygondeau @ good-shoot.com

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire