8h Slovakia Ring GMT94 qualifications

8h du Slovakia Ring : problème technique pour le YART-Yamaha, le GMT94 passe en tête

La Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha a profité d’un problème technique de la Yamaha n°7 pour prendre la tête de la course. En catégorie Superstock, c’est le statut quo.

À 19 h 36, la Yamaha n°7 du YART-Yamaha, alors en tête de la course, est rentrée dans son stand. L’équipe autrichienne procède au changement du porte couronne. Broc Parkes reprend la piste quelques instants plus tard en cinquième position mais deux tours ont été concédés à la Yamaha n°94. C’est un sacré coup dur pour le YART qui pouvait prétendre à la victoire pour cette première édition des 8 Heures du Slovakia Ring. « Nous n’avons riens lâché depuis le début. Les problèmes de la Yamaha n°7 nous soulage quelque peu », reconnaît Niccolò Canepa, pilote de la Yamaha n°94.

Les malheurs des uns font le bonheur des autres. La Yamaha n°14 du Maco Racing Team grimpe à la deuxième place alors que la Honda n°111 accède à la troisième.

En catégorie Superstock, la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience est bien installée en tête. Elle figure à la sixième place du classement général. Elle possède désormais un tour d’avance sur la BMW n°48. Le top 3 de cette catégorie est complété par la Suzuki n°44 de l’équipe italienne No Limits Motor Team.

Voici le top 14 de ces 8 Heures du Slovakia Ring après six heures de course :

Suivez la course en live grâce à notre compte Twitter.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire