8h Slovakia Ring GMT94-Yamaha victoire

8h du Slovakia Ring : les réactions des vainqueurs

David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont remporté la première édition des 8 Heures du Slovakia Ring. Les pilotes du GMT94-Yamaha réagissent à leur victoire, la troisième d’affilée depuis les 24 Heures Motos.

David Checa : « C’était une super course. J’ai toujours cru que l’on pouvait gagner même lorsque l’on était deuxième à quelques secondes du YART. J’ai toujours pensé que la victoire était possible et les mécaniciens, le team et mes coéquipiers n’ont jamais abandonné cette idée, même si nous savions que pour nous, l’objectif du titre mondial était prioritaire. Je suis vraiment heureux que nous ayons pu remporter cette course que je voulais vraiment. »

Niccolò Canepa : « C’est fantastique ! On a donné tout ce que l’on pouvait durant toute la course. Les pneus Dunlop ont fonctionné parfaitement. C’était une course dure mais merci à Dunlop et à toute l’équipe pour le travail qu’ils fournissent. C’est merveilleux de se retrouver en position de jouer le titre mondial. »

Mike Di Meglio : « La lutte avec le YART a été très intense. Je suis vraiment très heureux car c’est ma troisième participation à une course d’endurance avec le GMT94 et c’est ma troisième victoire. On ne peut pas demander mieux ! »

Christophe Guyot, team manager : « On peut vraiment être contents d’être revenus dans la course au titre mondial. Ce qui est intéressant est que nous ne sommes plus qu’à un point de la tête du championnat et l’équipe qui sera devant l’autre à Suzuka sera championne du monde. C’est avec beaucoup de motivation, d’énergie et de détermination que nous allons nous préparer pour la course des 8 heures de Suzuka. »

Revivez les derniers instants de la course et le podium des 8 Heures du Slovakia Ring grâce à cette vidéo :

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire