8h Slovakia Ring YART-Yamaha Broc Parkes Qualifications

8h du Slovakia Ring : le YART-Yamaha mène d’une courte tête

C’est à 13 h 30 que le départ de la première édition des 8 Heures du Slovakia Ring a été donné. Une première partie de course marquée par le duel entre la Honda n°5 du F.C.C TSR Honda et la Yamaha n°7 du YART-Yamaha.

C’est sous un soleil de plomb que les 30 concurrents des 8 Heures du Slovakia Ring se sont élancés. Vincent Philippe a, une nouvelle fois, pris le meilleur départ au guidon de la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team. Néanmoins, cette première heure de course s’est rapidement résumée à un duel entre la Yamaha n°7 du YART-Yamaha pilotée par Broc Parkes et la Honda n°5 du F.C.C TSR Honda de Josh Hook. « Je n’ai pas voulu prendre trop de risques. Josh est un bon pilote. Sur ce type de circuit il est capable d’aller très vite. Ce n’est donc pas une surprise pour moi. C’était vraiment sympa de se bagarrer avec lui pour ce premier relais », a déclaré Broc Parkes.

Après 56 minutes de course, la voiture de sécurité est entrée en piste suite à la chute de la Kawasaki n°10 du EVA RT Webike Trick Star. À l’issue des premiers ravitaillements, c’est la Yamaha n°7 qui mène la course devant la Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha et la Honda n°5. « La piste a été surchauffée et les fortes chaleurs rendent le pilotage difficile. L’équipe est en deuxième position malgré les difficultés climatiques ! », explique Christophe Guyot, team manager du GMT94-Yamaha. Belle quatrième place pour la Yamaha n°14 du Maco Racing Team. Rappelons que cette équipe slovaque évolue à domicile et que la moto est pilotée par Grégory Junod, Marko Jerman et Anthony Dos Santos.

En catégorie Superstock, la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience mène la danse. Sixième au classement général, elle devance la Yamaha n°96 du team Moto Ain et la Kawasaki n°69 de l’équipe Ecurie Chrono Sport. À noter la chute, sans gravité, de la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing lors de cette première heure de course.

Voici le top 10 après une heure de course :

Suivez la course en live grâce à notre compte Twitter.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire