8h Slovakia Ring team Moto Ain course

8h du Slovakia Ring : le YART-Yamaha hausse le ton, changements en Superstock

Après deux heures de course, la Yamaha n°7 du YART-Yamaha figure en tête du classement. Broc Parkes, Marvon Fritz et Kohta Nozane creusent l’écart sur la Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha.

Lors de cette deuxième heure de course, la Yamaha n°7 du YART Yamaha a haussé le rythme. Kotha Nozane et Marvin Fritz se sont employés à creuser l’écart avec leur principal rival, le GMT94-Yamaha. L’écart entre ceux deux machines est actuellement de 11 secondes. Animatrice du début de course, la Honda n°5 du F.C.C TSR Honda semble marquer le pas. Cette moto est actuellement installée à la troisième place. Elle devance la Yamaha n°14 du Maco Racing Team.

La Kawasaki n°8 du Bolliger Team Switerland pointe à la cinquième position devant la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team.

En catégorie Superstock, le titre se joue lors de ces 8 Heures du Slovakia Ring. La Yamaha n°96 du team Moto Ain a hérité du commandement puisque la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience a rencontré des problèmes d’éclairage. Bastien Mackels, pilote, explique : « Je suis content de mon relais. La piste est trop chaude pour bien utiliser le pneu avant. Nous avons remplacé le carénage avant et je pense que cela devrait tenir jusqu’à la fin de la course ».

À noter l’abandon de la Kawasaki n°69 de l’équipe Ecurie Chrono Sport. Louis Rossi qui partageait le guidon de cette ZX10-R avec Julien Pilot et Stéphane Pagani confie : « Depuis le début du week-end tout se passait bien. Nous avons eu un problème électrique avec notre première moto alors nous avons pris le départ avec le mulet. Finalement le moteur a cassé. C’est dommage car nous avions un bon rythme. Cela m’a permis de montrer qu’une petite équipe qui fait beaucoup de sacrifices peut se battre aux avant-postes. »

Voici le top 10 après deux heures de course :

Suivez la course en livre grâce à notre compte Twitter.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire