Pour cette première course d’Endurance organisée sur le circuit du Slovakia Ring, la Yamaha n°7 du YART-Yamaha a réalisé la pole position devant le GMT94-Yamaha.
Déjà auteur d’un nouveau record du tour lors des essais libres, le YART-Yamaha a dominé les qualifications des 8 Heures du Slovakia Ring. La Yamaha n°7 pilotée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane a réalisé la pole position en 2’04.478. Une nouvelle fois cette saison, l’équipe autrichienne s’est livrée à une belle bataille par chronos interposés avec le GMT94-Yamaha. L’équipe managée par Christophe Guyot s’élancera de la deuxième place de la grille de départ grâce à un chrono moyen de 2’04.906.
La Honda n°5 de l’équipe japonaise F.C.C TSR Honda signe le troisième temps (2’05.263) devant la BMW n°90 du team LRP Poland (2’05.367). La Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team partira de la cinquième place. À noter que ces cinq machines se tiennent en seulement neuf dixièmes. Voilà qui promet une belle bataille, demain, pour la victoire.
En catégorie Superstock, c’est la Yamaha n°96 de l’équipe Moto Ain qui s’offre la pole position. Les pilotes Christoffer Bergman, Alexis Masbou et Hugo Clere devancent la Honda n°111 du Honda Endurance Racing, la Kawaskai n°10 de l’équipe japonaise EVA RT Webike Trick Star et la Yamaha n°14 du Maco Racing Team. Cette équipe slovaque évolue à domicile.
Pour trouver la deuxième machine de la catégorie Superstock, il faut se rendre à la dixième place. Celle-ci est occupée par la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience. La BMW n°48 Voelpker NRT 48 Schubert-Motors by ERC complète le top 3 de cette catégorie.
Retrouvez les résultats à l’issue des qualifications du #slovakiaring8h@FIM_EWC #endurance pic.twitter.com/dj0TbNWDSC
— Gazzinfo (@gazzinfo) 23 juin 2017
Le départ des 8 Heures du Slovakia Ring sera donné demain à 13 h 30. Avant cela, les 30 concurrents participeront au warm-up de 9 heures à 9 h 45.