8h Slovakia Ring YART GMT94 course

8h du Slovakia Ring : F.C.C TSR Honda et le team Moto Ain en difficulté

Alors que la cap de la mi-course vient d’être franchi, le bagarre se poursuit entre les deux Yamaha officielles du YART-Yamaha et du GMT94-Yamaha. En catégorie Superstock, le Yamaha Viltaïs Experience a repris le flambeau.

Le duel entre le YART-Yamaha et le GMT94-Yamaha est bien parti pour durer. Il devrait même s’intensifier au fur et à mesure que nous approcherons de la fin de la course. L’écart entre ces deux machines est actuellement de 7 secondes. Derrière, la Honda n°5 du F.C.C TSR Honda a perdu la troisième place. « Nous avons connu des coupures moteur et le moto tourne sur trois cylindres. C’est dommage parce que nous avions un bon rythme », regrette Gregg Black, pilote. Cette machine a chuté à la 20e place du classement général.

La Kawasaki n°8 du Bolliger Team Switzerland et la Suzuki Endurance Racing Team sont actuellement en bagarre pour la quatrième place.

La Yamaha n°96 du team Moto Ain qui était leader de la catégorie Superstock a chuté. Les mécaniciens sont actuellement à pied d’œuvre pour faire repartir la moto pilotée par Christoffer Bergman, Alexis Masbou et Hugo Clere. Ainsi, la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience a repris le commandement et devance la BMW n°48 du Voelpker NRT 48 Schubert-Motos by ERC. La Suzuki n°44 du No Limits Motor Team accède à la troisième position de cette catégorie.

À noter que deux équipes ont abandonné : MotoTech EWC Team et l’équipe Ecurie Chrono Sport. Il reste 28 motos en course.

Voici le top 13 de ces 8 Heures du Slovakia Ring à mi-course :

Suivez la course en live grâce à notre compte Twitter.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire