8h Slovakia Ring GMT94-Yamaha course

8h du Slovakia Ring : duel acharné entre le YART-Yamaha et le GMT94-Yamaha

La Yamaha n°7 et la Yamaha n°94 mènent un combat rapproché. Le moindre faux pas est interdit pour ces machines qui visent le titre de Champion du Monde d’Endurance.

La Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha a profité de deux erreurs successives de Marvin Fritz au guidon de la Yamaha n°7 pour prendre la tête de la course. Mais au moment d’attaquer la troisième heure de course, Broc Parkes est parvenu à doubler Niccolò Canepa et rattraper les erreurs de son coéquipier. Christophe Guyot, team manager du GMT94 rapprote : « Le départ n’était pas excellent mais le safety-car nous a remis dans la course. Le YART doit absolument gagner, c’est leur objectif numéro un. Nous avons aussi envie de gagner mais nous devons être intelligent car le titre est accessible ». Marvin Fritz, pilote de la Yamaha n°7, revient sur ses deux erreurs et affirme qu’il faudra compter sur son équipe jusqu’à la fin de la course : « Des pilotes moins rapides que moi m’ont gêné et je me suis retrouvé dans les graviers. Maintenant il faut enchaîner les tours et ne pas commettre de faute. Nous avons le bon package pour gagner et d’excellents pneumatiques ». L’écart entre les deux machines de tête est de seulement 1,8 seconde.

Derrière ces deux motos, peu de changements. La Honda n°5 du F.C.C TSR Honda occupe toujours la troisième place devant la Yamaha n°14 du Maco Racing Team. En revanche, la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team a chipé la cinquième position à la Kawasaki n°8 du Bolliger Team Switzerland. « Nous imprimons un bon rythme de course. Nous allons essayer de nous battre pour la troisième marche du podium avec l’équipe F.C.C TSR Honda. Nous allons réaliser une course intelligente pour repartir d’ici en conservant la tête du championnat », explique Dominique Herbrard, team manager du SERT.

En catégorie Superstock, la bataille pour la première position oppose la Yamaha n°96 du team Moto Ain pilotée par Christoffer Bergman, Alexis Masbou et Hugo Clere à l’autre R1 n°333 du Yamaha Viltaïs Experience. La BMW n°48 du Voelpker NRT 48 Schubert-Motos by ERC occupe la troisième place de la catégorie.

Voici le top 10 après trois heures de course :

Revivez les principaux faits de course de cette deuxième heure en vidéo :

Suivez la course en livre grâce à notre compte Twitter.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire