8h Oschersleben GMT94-Yamaha essais de nuit

8h d’Oschersleben : victoire du GMT94-Yamaha, triplé Yamaha

Après 8 heures de bataille intense, la Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha remporte les 8 Heures d’Oschersleben. L’autre R1 du YART-Yamaha se classe deuxième.

Comme en 2016 et 2015, le GMT94-Yamaha remporte les 8 Heures d’Oscherlseben. David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio décrochent une deuxième victoire consécutive après celle glanée lors de la 40e édition des 24 Heures Motos. Comme sur le circuit Bugatti, l’équipe de Christophe Guyot, team manager, s’impose devant la Yamaha n°7 du YART-Yamaha du trio Parkes/Fritz/Nozane. Yamaha peut même se targuer d’avoir réalisé le triplé sur cette manche allemande puisque le Maco Racing Team grimpe sur la 3e marche du podium.

La Kawasaki n°8 du Bolliger Team Switzerland échoue à la 4e place. Horst Saiger, Roman Stamm et Michael Savary auraient pu prétendre à la 3e place mais cela s’est joué à la consommation. La Honda n°5 du F.C.C TSR Honda pilotée par Gregg Black, Damian Cudlin et Josh Hook termine à la 5e position et remporte le trophée Anthony Delhalle EWC Spirit.

La Yamaha n°96 du Team Moto Ain remporte la catégorie Superstock. Hugo Clere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser s’imposent devant la BMW n°48 du Voelpker NRT 48 By Schubert Moto et la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience.

8h d'Oschersleben Yamaha Viltaïs Experience Team Moto Ain action

La Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing achève sa folle remontée à la 9e place tandis que la Honda n°111 du Honda Endurance Racing complète le top 10.

Au classement provisoire du championnat, le SERT conserve la tête avec 108 points devant le GMT94-Yamaha (101 points) et le Team SRC Kawasaki (92 points). Le YART-Yamaha passe 4e (86 points) devant le F.C.C TSR Honda (84 points). La prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance se déroulera le 24 juin à l’occasion des 8 Heures du Slovakia Ring.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire