8h Oschersleben GMT94 victoire

8h d’Oschersleben : Une victoire « à la force de la poignée » pour le GMT94

David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines remportent la troisième épreuve du championnat du monde d’Endurance en Allemagne sur le circuit d’Oschersleben.

L’équipe GMT94 inscrit son nom pour la quatrième fois de son histoire en haut du podium d’Oschersleben. GMT94 Yamaha reste second au classement général EWC, avec 87 points.

 Christophe Guyot : « Nous avons énormément travaillé sur la moto et toute l’équipe s’est investie pendant des mois. Cette victoire est la récompense. La nouvelle Yamaha R1 est une super moto. Notre rythme en course a été très rapide. Les trois pilotes ont fait une course remarquable. Ils sont très motivés pour le Bol d’Or. Je remercie le circuit d’Oschersleben pour l’accueil et leur motivation à organiser cette course. »

David Checa : « Dans ma tête la course était gagnée. Nos concurrents roulaient très bien mais j’ai réussi à être vraiment à l’aise avec la moto et j’ai roulé plus vite en course qu’en qualifications. Je remercie le team pour tout le travail qu’ils ont réalisé. Rien à dire sur la moto qui était parfaite. Cela faisait 3 ans et demi que l’on n’avait pas gagné une course. On a été champions du monde qu’avec des deuxièmes places et ça fait vraiment plaisir de renouer avec la victoire ! Nous allons partir au Bol d’Or pour gagner la course et si on peut être champions du monde ça sera exceptionnel ».

Kenny Foray : « C’est tellement génial de regagner une course ! Nous nous sommes battus toute la course, que ce soit David, Mathieu ou moi, nous avons roulé du mieux possible au moment où il fallait. Je suis très fier d’être dans cette équipe et d’avoir gagné cette course à la force de la poignée ».

 Mathieu Gines : « C’est ma première victoire en championnat du monde d’endurance, et nous avons gagné d’une belle manière. Nous avons fait une course solide, tout le monde a roulé vraiment très vite. A la fin nous avons réussi à finir devant et ça fait plaisir. Nous prenons également des points pour le championnat mais c’est surtout cette victoire qui a un goût particulier pour moi. Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe car c’était une course fantastique. »

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire