image2

8h d’Oschersleben : pour Gregory Junod, il y avait mieux à faire

Gregory Junod, Arturo Tizon et Valentin Debise ont réussi à grappiller des points importants pour le classement général du championnat du monde. Mais il y avait mieux à faire.

Pour cette avant dernière manche du Championnat du monde d’Endurance, la Honda N° 55 du Team National Motos s’alignait avec Gregory Junod, Arturo Tizon et Valentin Debise. À nouveau très en verve lors des qualifications, le trio parvient à se qualifier en 7ème position, et premier team privé. La première partie du contrat étant remplie, il ne restait plus qu’à confirmer en course. Et les choses avaient plutôt bien commencé puisqu’à mi-course, le Team se retrouvait en bagarre pour le podium avec deux autres teams privés, la Kawasaki N°8 du Team Bolliger et la Suzuki N°2 du Team R2CL.

La tuile

Hélas, peu après la mi-course, un souci d’axe de roue arrière combiné à un souci d’électronique oblige l’équipe à un arrêt prolongé qui leur fait perdre 6 tours. Retour en piste en 10ème position, tout est à refaire. Toute l’équipe se retrousse les manches pour remonter. Les pilotes enchaînent les bons tours et les ravitaillements se déroulent à vitesse grand V. Mais l’arrivée de la pluie et la Safety Car ralentissent la remontée. Puis une chute de Greg à 2 heures de l’arrivée met fin aux espoirs d’un top 5. L’équipe accroche la 14ème place et ramène tout de même de précieux points pour le championnat.

« Je comprends pas, j’attaquais pas ! »

Grosse déception pour Greg après l’arrivée: « Le refrain commence à être connu, on se battait pour le podium et on repart avec quelques points. Je ne suis pas trop coutumier de chuter en course, et la je ne comprends vraiment pas. Il devait y avoir de l’huile, parce que perdre l’avant dans un tour d’entrée en piste,  on ne peut pas dire que j’étais en train d’attaquer comme un fou ! En plus, on a rarement connu des problèmes mécaniques en course avec cette moto, donc on peut vraiment dire que ce n’était pas notre week-end. On est maintenant 7ème du championnat, il nous reste à avoir enfin un peu de réussite au Mans dans un mois pour accrocher le Top 5 du général ! ».

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire