8h d’Oschersleben : les réactions des vainqueurs

Pour la troisième année consécutive, le GMT94-Yamaha remporte les 8 Heures d’Oschersleben. David Checa, Niccolò Canepa, Mike Di Meglio et Christophe Guyot, réagissent à cette performance.

David Checa : “En endurance on ne sait jamais ce qui va se passer, tout peut arriver tant que l’on a pas franchi l’arrivée. Nous avons eu un ‘stop & go’ et il a fallu pousser pour gagner. Je suis très content pour le team, pour mes coéquipiers et pour Dunlop.”

Niccolò Canepa : “C’était une course incroyable ! C’est la deuxième fois que je viens ici et c’est une deuxième victoire pour le team. C’est vraiment une ‘dream team’. J’ai dû attaquer très fort pour compenser la pénalité. Je suis super content, je remercie mon équipe et mes coéquipiers pour cette incroyable victoire !”

Mike Di Meglio : Nous avons changé de stratégie à cause du ‘stop & go’. C’était ma première fois ici, je connaissais moins bien le circuit que mes coéquipiers mais je me suis donné à fond. L’important est que nous ayons gagné la course. C’est la seconde victoire d’affilée de la saison, il faut continuer comme ça, le team fait un excellent travail.

Christophe Guyot : “Ce circuit nous a toujours beaucoup réussi, c’est notre sixième victoire ici. Les allemands sont des passionnés de moto et c’est une grande joie de gagner à Oschersleben. Notre Yamaha R1 a parfaitement fonctionné. Les pilotes ont  imprimé un rythme incroyable durant les 8 heures de course. Les pneumatiques Dunlop ont une nouvelle fois démontré leur longévité et leurs excellentes performances.”

Propos issus du communiqué du GMT94

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire