8h Oschersleben Matthieu Lagrive essais libres

8h d’Oschersleben : les brèves du jeudi

Aujourd’hui les concurrents des 8 Heures d’Oschersleben ont participé aux essais libres puis à la première séance d’essais qualificatifs. Voici les dernières informations et indiscrétions.

Matthieu Lagrive ne participera pas à la course

C’est une très mauvaise nouvelle pour la Team April Moto Motors Events. En effet, le médecin du circuit d’Oschersleben n’a pas validé l’état physique de Matthieu Lagrive. Le week-end dernier, le pilote de la Honda n°50 a lourdement chuté sur le circuit de Nogaro à l’occasion de la 2e manche du Championnat de France Superbike. Il souffre d’entorse aux chevilles. À l’issue de la première séance d’essais qualificatifs, la Honda n°50 pilotée par Grégory Leblanc et Grégory Fastre pointe à la 20e place du classement général.

Mike Di Meglio heureux d’être en pole position provisoire

Le GMT94-Yamaha qui a participé à cette première séance d’essais qualificatifs avec sa moto de course ne s’attendait pas à hériter de la pole position provisoire. Mike Di Meglio, pilote de la Yamaha n°94 a son explication sur ce résultat : « Ma mission était d’améliorer le chrono de mes deux coéquipiers donc j’ai eu le droit à un pneu tendre que je suis ravi d’avoir réussi à bien utiliser. Les 3 dixièmes d’écart se jouent là dessus car ils m’avaient préparé la moto parfaitement réglée. Nous avons vu que la pole était jouable alors j’ai essayé de l’atteindre et je suis vraiment content d’y être arrivé ».

Welcome back Marvin Fritz

Alors qu’il avait lourdement chuté sur le circuit d’Assen lors d’une course du Championnat d’Europe Superstock 1000, Marvin Fritz participera bien à ces 8 Heures d’Oschersleben au guidon de la Yamaha n°7 du YART-Yamaha. Le pilote allemand confie : « J’ai de la chance d’être présent ici pour ma course à domicile. Ces deux dernières semaines j’ai rencontré beaucoup de médecins et je me sens mieux. Maintenant nous devons trouver les meilleurs réglages. Bien sûr nous allons essayer de la remporter et prendre un maximum de points car la prochaine course sera à domicile pour notre équipe ».

Les 5 pilotes les plus rapides en 3 dixièmes !

Au terme de la première séance d’essais qualificatifs, voici les 5 pilotes les plus rapides en piste :

1- Markus Reiterberger (BMW n°90) 1’27.169

2- Mike Di Meglio (Yamaha n°94) 1’27.196

3- Broc Parkes (Yamaha n°7) 1’27.292

4- Vincent Philippe (Suzuki n°1) 1’27.383

5- David Checa (Yamaha n°94) 1’27.408

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire