8h d'Oschersleben Suzuki SERT

8h d’Oschersleben : le YART Yamaha surchauffe, Suzuki en route vers le titre

La Yamaha n°7 du YART Yamaha a été victime d’une surchauffe moteur offrant ainsi la tête de la course à l’autre R1 officielle du GMT94.

Alors qu’elle menait la course à un train d’enfer, la Yamaha n°7 du YART Yamaha a été victime d’une surchauffe moteur. Il était 19 h 42 lorsque Marvin Fritz s’est engouffré dans un stand signalant à ses mécaniciens une surchauffe moteur. « La moto a surchauffé et perdu beaucoup d’eau. Je n’ai pas d’explications », fulmine Mandy Kainz, team manager du YART Yamaha.

Ainsi, la Yamaha n°94 du GMT94 pilotée par David Checa, Niccolo Canepa et Lucas Mahias a donc hérité du commandement alors que la Suzuki n°1 accède à la deuxième place et la BMW n°13 à la troisième. La Yamaha n°7 apparaît désormais à la quatrième position mais à quatre tours du GMT94.

L’écart entre les deux machines de tête est de cinq secondes. Assisterons nous à une fin de course semblable aux 12 Heures de Portimao lorsque la Yamaha n°94 s’était imposée face à la Suzuki n°1 pour seulement 81 millièmes ?

Si le classement devait resté ainsi jusqu’au drapeau à damiers, c’est la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team qui décrocherait le titre de Champion du Monde d’Endurance pour un point devant la Yamaha n°94 !

Pas de changement en catégorie Superstock ou la Yamaha n°36 du 3ART Yam’Avenue poursuit sa course exemplaire. Lukas Trautmann, Louis Bulle et Alex Plancassagne pourrait remporter la Coupe du Monde FIM Superstock.

Classement

1. Yamaha n°94 GMT94 269 tours

2. Suzuki n°1 Suzuki Endurance Racing Team ) à 6.401

3. BMW n°13 BMW Motorrad Team Penz13.com à 2 tours

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire