8h d'Oschersleben YART Yamaha pit stop

8h d’Oschersleben : le YART Yamaha ne faiblit pas

Statu quo en tête des 8 Heures d’Oschersleben où le YART Yamaha mène la course devant l’autre R1 du GMT94 et la Suzuki n°1 alors que le cap de la mi-course a été franchi.

Malgré un shifter défaillant, les pilotes de la Yamaha n°7 Broc Parkes, Marvin Fritz et Sheridan Morais (même si ce dernier n’a toujours pas pris le guidon en course), conservent un rythme soutenu . L’équipe autrichienne est même agréablement surprise par les performances de ces pneumatiques Pirelli dont la longévité posait question avant la course. La Yamaha n°94 du GMT94 suit à plus de 30 secondes et devra concéder un ravitaillement de plus que les leaders sur la totalité de la course. Dans le clan Suzuki, la n°1 du Suzuki Endurance Racing Team ne perd pas pied.

4e, la BMW n°13 du BMW Motorrad Team Penz13.com pilotée par Kenny Foray et Lukas Pesek est toujours a le podium en ligne de mire même si l’écart avec la Suzuki n°1 est d’un tour.

En catégorie Superstock, la Yamaha n°36 du 3ART Yam’Avenue est solide leader. « La chute de la BMW n°48 nous facilite la tâche. Nous avons le champ libre et nous cherchons à ne pas faire d’erreur. Le mot d’ordre c’est de rallier la ligne d’arrivée », commente Alex Plancassagne. Elle devance, d’un tour, la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing pilotée par Julien Enjolras, Dylan Buisson et Hugo Clere. Cette machine est en bagarre avec la Suzuki n°67 du Starteam PAM-Racing du trio Longearet/Hardt/Gerard.

Classement :

1. Yamaha n°7 YART Yamaha 190 tours

2. Yamaha n°94 GMT94

3. Suzuki n°1 Suzuki Endurance Racing Team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire