8h d'Oschersleben Yamaha Viltaïs Experience Team Moto Ain action Viltaïs Experience Team Moto Ain action

8h d’Oschersleben : le GMT94-Yamaha reprend la tête de la course

Grâce à un David Checa survolté, le GMT94-Yamaha pointe en tête après deux heures de course. Derrière la bataille fait rage pour la 4e place du classement général.

Cette deuxième heure de course a débuté sous régime de safety-car suite à la chute de Lukas Trautmann au guidon de la BMW n°90 du Team LRP Poland. Si le pilote allemand va bien, la BMW S1000RR a trop souffert pour reprendre la piste. Après 7 minutes d’interruption, c’est la Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha pilotée par David Checa qui reprend la course en tête. En effet, quelques instants avant l’entrée en piste de la safety-car, le pilote espagnol est parvenu à dépasser la du YART-Yamaha n°7 pilotée par Marvin Fritz. Survolté, David Checa a effectué un magnifique relais permettant à la Yamaha n°94 de posséder jusqu’à 30 secondes d’avance sur la Yamaha de l’équipe autrichienne.

Grâce à la vélocité d’Alexis Masbou, la Yamaha n°96 du Team Moto Ain figure à la 3e place. Cette machine est leader de la catégorie Superstock.

Derrière, une lutte acharnée pour la 4e place oppose la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience, la surprenante BMW n°52 du EKO IVRacing BMW CSEU, la Kawasaki n°8 du Bolliger Team Switzerland et la BMW n°111 du Honda Endurance Racing. Ces 4 machines sont roues dans roues !

Classement général :

  1. Yamaha n°94 – GMT94-Yamaha
  2. Yamaha n°7 – YART-Yamaha
  3. Yamaha n°96 – Team Moto Ain

Classement Superstock :

  1. Yamaha n°96 – Team Moto Ain
  2. Yamaha n°333 – Yamaha Viltaïs Experience
  3. BMW n°48 – Voelpker NRT 48 By Schubert Moto

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire