8h Oschersleben GMT94 qualifications

8h d’Oschersleben : le GMT94 conserve la pole position, Viltaïs reprend le flambeau du Superstock

Au terme des qualifications, le GMT94-Yamaha confirme sa pole position provisoire tandis que le Yamaha Viltaïs Experience a ravit celle de la catégorie Superstock.

Pole position provisoire, hier, à l’issue de la première séance d’essais qualificatifs, la Yamaha n°94 du GMT94-Yamaha a consolidé sa performance. David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont même amélioré leur chrono moyen (de 2 dixièmes) pour fixer la pole position à 1’27″158. « Une pôle position est toujours gratifiant pour la confiance des pilotes et pour Dunlop qui s’investit beaucoup avec nous même si ce n’est pas la priorité en endurance. L’entente entre les pilotes est parfaite, tous les trois prennent du plaisir à travailler ensemble. C’est certainement la clé de nos bonnes performances », explique Christophe Guyot, team manager du GMT94.

En revanche, pour la 2e et la 3e place de grille de départ, il n’y a pas eu de changements par rapport à hier. La Yamaha n°7 du YART-Yamaha et la BMW n°90 du Team LRP Poland n’ont pas amélioré leur chrono ce matin. La Suzuki n°1 du SERT partira elle de la 4e place. « La concurrence est toujours aussi rude mais c’est sans compter sur notre détermination et l’expérience hors paire de notre team », commente Etienne Masson, coéquipier de Vincent Philippe et Alex Cudlin.

L’autre changement majeur de cette deuxième séance d’essais qualificatifs, c’est la performance de la Yamaha n°333. Ses pilotes, Bastien Mackels, Florian Alt et Axel Maurin sont parvenus a chiper la pole position de la catégorie Superstock à la BMW n°48 du Voelpker NRT 48. L’équipe allemande a même régressé à la 8e place puisque la Kawasaki n°8 du Bolliger Team Switzerland a amélioré son chrono. Autre fait marquant dans cette catégorie Superstock, c’est l’amélioration de la Kawasaki n°69 de l’équipe Écurie Chrono Sport. Julien Pilot, Stéphane Pagani et Louis Rossi sont parvenus à hisser leur machine en 11e position du classement général.

Le départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné demain à 14h et à suivre sur notre site.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire