8h Oschersleben GMT94 course

8h d’Oschersleben : La Yamaha du GMT94 victorieuse

La Yamaha n°94 du GMT94 pilotée par David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines vient de remporter les 8h d’Oschersleben. L’équipe de Christophe Guyot maintient le suspens pour la course au titre.

La dernière victoire du GMT94 en championnat du monde d’Endurance remonte à 2011 lors des 8h de Doha (Qatar). « Je suis heureux pour les pilotes et toute l’équipe. Sur la piste, le show a été incroyable. Nous devons savourer ce moment. Nous avions gagné ici en 2004 avant de devenir champions du monde. Pour le Bol d’Or tout est possible », déclare Christophe Guyot à l’arrivée.

La Yamaha n°94 s’impose avec 18 secondes d’avance sur la Suzuki n°30 du SERT confiée à Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson. Ces deux machines se sont livrés à une belle bataille tout au long de la course, s’échangeant la tête de la course au gré des ravitaillements et de l’entrée en piste du safety-car.

En terminant second, le SERT limite la casse. Les hommes de Dominique Meliand, team manager se focalisent déjà sur le Bol d’Or. « Il y avait beaucoup de stress dans le stand pendant la course. Nous partions 7e et nous avons beaucoup attaqué. Nous avons perdu beaucoup de temps avec le dernier safety-car. Du temps qu’il était impossible de rattraper même avec team aussi bon que le SERT. La moto glissait beaucoup et était très physique à piloter. Anthony a eu de vieilles douleurs à une jambe qui se sont réveillées. Le Bol d’Or nous réserve de belles surprises. Nous voulons aller au bout et viser le titre », confie Vincent Philippe.

Le Junior Team LMS au pied du podium

Malgré une chute et des problèmes de traction control, la Yamaha n°7 du Monster Energy Yamaha YART termine 3e devant la Suzuki n°72 du Junior Team LMS qui remporte la catégorie Superstock. 5e, la Honda n°111 n’a pas vécu une course tranquille (panne d’essence, chute). La BMW n°13 du BMW Motorrad France Team Penz13 se classe 6e.

La Suzuki n°67 du Starteam Pam-Racing décroche la 2e position de la catégorie Superstock devant la Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33.

Au classement provisoire du championnat, le SERT reste en tête mais ne possède plus que 23 points d’avance sur le GMT94. Tout se jouera donc à l’occasion du Bol d’Or (19 et 20 septembre), dernière manche du championnat.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire