8h Oschersleben Course

8h d’Oschersleben : La Yamaha du GMT94 passe à l’attaque

À mi-course, la Suzuki du SERT et la Yamaha du GMT94 bataillent pour la victoire. Une épreuve neutralisée à deux reprises.

Le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 se livrent à un véritable mano à mano. Si la Yamaha n°94 est actuellement en tête, la Suzuki n°30 reste au contact. « C’est très serré pour le moment. Nous verrons bien après mon relais mais nous allons attaquer pour réduire l’écart avec la Suzuki », avait prévenu Kenny Foray avant de prendre le guidon de sa moto.

Après avoir animé le début de course, la BMW n°13 du BMW Motorrad France Team Penz13 pointe à la 4e position derrière la Yamaha n°7 du Monster Energy Yamaha YART.

Précédemment, la Honda n°111 du Honda Racing a été victime d’une panne d’essence. Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray figurent désormais à la 6e place mais à 4 tours des leaders. La Kawasaki n°11 ddu Team SRC Kawasaki a été victime d’une casse de soupape après 2 h 40 de course. L’équipe de Gilles Stafler a par la même occasion perdu ses chances de titre.

Coup de chaud pour le Team Bolliger

Un temps installée à la 3e place du classement, la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland a rencontré des problèmes de surchauffe moteur puis une chute. Horst Saiger, Roman Stamm et Nicolas Salchaud ont chuté à la 28e place. La voiture de sécurité a fait son apparition à deux reprises. D’abord suite à la chute de la BMW n°31 du Prime Factor Racing et ensuite après celle de la Kawasaki n°8.

En catégorie Supersotck, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS a repris le leadership à la BMW n°48. « Les deux safety-car ne nous ont pas avantagé. La BMW n°48 est assez rapide. Nous essayons de tenir le rythme. Physiquement avec Baptiste Guittet et Romain Maitre nous sommes affutés. Nos chronos sont réguliers et ça devrait payer car nous espérons remporter cette course », confie Gregg Black.

La Suzuki n°67 du Starteam Pam-Racing pilotée par Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Claude Lucas figure à la 3e position de la catégorie.

Trois machines ont abandonné. La Kawasaki n°11 (casse soupape), la BMW n°31 (chute) et la Kawasaki n°51 du team Ecurie Chrono Sport.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire