8h Oschersleben Team LRP Poland essais libres

8h d’Oschersleben : la surprise LRP Poland, le YART et le GMT94 au coude-à-coude

Ce matin, les concurrents des 8 Heures d’Oschersleben, 3e manche du FIM EWC, ont participé aux essais libres. La BMW n°90 du Team LRP Poland a surpris tout le monde en réalisant le meilleur temps.

33 équipes participent ce samedi aux 8 Heures d’Oschersleben. Toutes ont pris la piste ce matin à l’occasion des essais libres. Une séance qui a vu la BMW n°90 du Team LRP Poland pilotée par Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Danny De Boer signée le meilleur temps en 1’26″931. La BMW S1000RR est traditionnellement très à l’aise sur le tracé allemand mais c’est la première fois que l’équipe polonaise atteint ce niveau dans le classement. Elle devance la Yamaha n°7 du YART Yamaha et l’autre R1 du GMT94. L’écart entre ces deux machines est seulement de 0,006 secondes ! Rappelons qu’aux 24 Heures Motos, ces deux machines se sont livrées bataille durant toute la course et que c’est finalement le GMT94 qui l’a emporté. « Cette séance d’essais a été très intéressante car nous avons pu constater les évolutions de l’hiver car Oschersleben est un circuit repère pour nous. Le niveau de performance est plus rapide que l’an dernier et l’équipage est très content de la moto », confie Christophe Guyot, team manager du GMT94.

La Kawasaki n°10 du EVA RT Webike Trickstar termine à la 4e position devant la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team.

6e, la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience pilotée par Axel Maurin, Bastien Mackels et Floriant Alt domine la catégorie Superstock. Elle devance la Honda n°5 du F.C.C TSR Honda et la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland. 9e, la Yamaha n°96 du Team Moto Ain est également 2e en Superstock. Enfin, la Honda n°111 complète le top 10.

Le résultat de ces essais libres est disponible ici.

Cet après-midi, les équipes seront de retour en piste à l’occasion de la première séance d’essais qualificatifs. La pole position pourrait bien se jouer lors de cette séance puisque de la pluie est annoncée pour demain. On sait d’ores et déjà que certaines équipes y participeront avec la moto de course afin que les pilotes puissent s’habituer à cette configuration.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire