8h Oschersleben SERT qualifications

8h d’Oschersleben : Kawasaki et Suzuki ferraillent

Le départ des 8h d’Oschersleben a été donné à 12 h. Le début de la course a été dominé par la BMW n°13 du BMW Motorrad France Team Penz13.

Markus Reiterberger a compté jusqu’à 9 secondes d’avance sur Vincent Philippe et la Suzuki n°30 du SERT. Vincent Philippe va effectuer 27 tours en 2e position avant de se faire doubler par David Checa (Yamaha GMT94). Le pilote espagnol a pris un départ sage avant d’augmenter progressivement son rythme.

La BMW n°13 va ravitailler après seulement 42 minutes de course. Si la plupart des machines de tête font 32 tours avant de s’immobiliser à leur stand, la Honda n°111 de Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray effectue 42 tours !

Ainsi après 1 h 30 de course, la Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki mène la course devant la Suzuki n°30 du SERT. L’écart entre ces deux machines est de 5 secondes. « Le début de la course se passe plutôt bien. Nous avons une bonne cadence et Grégory Leblanc a fait un beau relais. Il devait être prudent au départ et nous l’avions prévenu car ça ne servait à rien d’essayer de suivre la BMW. Nous savions qu’ils ravitailleraient largement avant nous. Tout ça fait partie de notre stratégie. Il faut continuer comme ça », déclare Gilles Stafler.

La Yamaha n°94 du GMT94 pointe à la 3e position. « Très très bon relais de David. Nous sommes vraiment contents pour la consommation car nous avons pu faire 40 tours alors que l’an dernier nous n’en faisions que 38. Même s’il en manque encore, nous sommes très satisfaits de l’étape franchie depuis le Japon. David a un rythme de course très élevé, il a fait un superbe relais et ça fait plaisir. C’est une stratégie offensive que nous sommes obligés d’avoir, mais elle n’est pas sans risque », explique Christophe Guyot.

La Honda n°111 est 4e devant la machine qui avait réalisé la pole position, la Yamaha n°7 du Monster Energy Yamaha YART.

La Suzuki n°72 du Junior Team LMS a effectué un très beau début de course. Lors de son premier relais, Gregg Black a oscillé entre la 3e et la 7e place. Actuellement 7e, le Junior Team devance la BMW n°48 du Völpker NRT 48 et la Lawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire