image3

8h d’Oschersleben : Kawasaki empoche des points précieux

Impliquée dans un accrochage en début de course, la Kawasaki n°11 se classe finalement 10e des 8h d’Oschersleben et reste dans la course pour le titre.

À la veille des 24 Heures du Mans l’équipe de Gilles Stafler pointe désormais en troisième position au classement provisoire à 22 points du leader (Yamaha GMT 94) et seulement 1 point derrière le team Kawasaki Bolliger. Autant dire que le rendez vous du Mans s’annonce sous haute tension.

les 24 Heures restent ma priorité

Une dernière manche qui retient d’ores et déjà toute l’attention de Gilles Stafler le team manager de la structure verte. « C’est sur qu’il y a de la frustration ce soir mais c’est la course. Nous avons tout de même démontré notre niveau de performance sur un tracé où nous n’avions pas de repère contrairement à nos adversaires. Il faut maintenant tirer les enseignements de cette course afin de nous préparer du mieux possible pour le rendez vous de la fin septembre. Je le redis mais les 24 Heures restent ma priorité et j’espère bien que nous avons mangé notre pain noir ici. En tout cas, ce petit rappel à l’ordre à le mérite de nous rappeler que rien n’est jamais acquis, surtout en endurance, à nous de retenir la leçon et de prendre en considération cet avertissement sans frais. Ceci étant dit je souhaite tout de même remercier l’équipe et mes pilotes qui bien que très loin du podium n’ont jamais baissé les bras. »

Compte tenu du calendrier très chargé de cette fin de saison le team Kawasaki SRC n’aura pas trop le temps de ressacer cette petite déconvenue puisque dès mardi il sera dans la Sarthe pour deux jours d’essais pré 24 Heures du Mans. Il enchainera ensuite avec l’avant dernière épreuve du championnat de France Superbike à Carole où Grégory Leblanc pourrait bien décrocher un deuxième titre de champion de France Superbike consécutif. Bref il y a du pain sur la planche !

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Une réponse à “8h d’Oschersleben : Kawasaki empoche des points précieux

Laisser un commentaire