8h Suzuka Bradley Smith

8h d’Oschersleben : Bradley Smith renforce le YART

Le pilote Monster Yamaha Tech3 en MotoGP™ participera aux 8 Heures d’Oschersleben au guidon de la Yamaha n°7. Un renfort de choix pour permettre au Yamaha Austria Racing Team de décrocher le titre de Champion du Monde d’Endurance.

Après une superbe performance de l’équipe autrichienne aux 8 Heures de Suzuka où la Yamaha n°7 s’est classée 4e, il y a près d’une quinzaine de jours, le YART figure à la deuxième place du classement provisoire du Championnat du Monde d’endurance, à égalité de points avec la Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki. L’équipe managée par Mandy Kainz compte seulement huit points de retard sur la Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events, actuelle leader. Le YART est déterminé à décrocher un deuxième titre de Champion du Monde d’endurance après celui glané en 2009.

C’est à l’occasion des 8 Heures d’Oschersleben, dernière manche du FIM EWC que le titre se jouera. L’an passé, la Yamaha n°7 s’était classée à une solide 3e place lors de l’épreuve allemande. Braley Smith fera équipe avec Broc Parkes et Marvin Fritz, offrant un coup de pouce supplémentaire dans la course finale vers un éventuel succès.

L’an passé, Bradley Smith a remporté les 8 Heures de Suzuka au guidon de la Yamaha R1 officielle et aux-côtés de Pol Espargaro et Katsuyuki Nakasuga. « Je suis très heureux d’annoncer que je vais participer aux 8 Heures d’Orschesleben avec le YART. Il y a quelques années, j’étais en contact avec Mandy pour participer aux 8 Heures de Suzuka. Puis j’ai remporté la course l’an passé avec l’équipe officielle Yamaha. Cette année, nous avons été en contact à nouveau et je me suis entraîné sur le circuit de Spielberg lors d’un essai de deux jours avec une moto fournie par Mandy et son équipe. Nous avons continué à rester en contact et après la grande performance de son équipe à Suzuka, ils sont très près d’une victoire au championnat. Je suis fier qu’ils m’aient choisi pour les aider à remporter cette course. J’adore l’endurance et j’ai adoré les 8 Heures de Suzuka l’an dernier. Je tiens à remercier Monster Yamaha Tech3 pour leur soutien. Je vais enchaîner une période de cinq grand-prix d’affilés. J’espère clôturer la saison d’une manière positive »,  déclare Smith.
Mandy Kainz espère que le recrutement de Bradley Smith pour les 8 Heures d’Oschersleben sera un atout supplémentaire dans la quête du titre. « Nous sommes très heureux et fiers que Bradley se joigne à l’équipe pour la finale, qui sera une course très importante pour nous. La route vers le titre n’a pas été facile pour nous cette année. Lors de la première course au Mans nous avions seulement deux pilotes pour terminer la course de 24 heures et à Portimão, nous avons été forcés de faire un arrêt au stand supplémentaire. Notre détermination à continuer à nous battre n’a jamais diminué. Le résultat de Suzuka était super et grâce à cela et à l’effort continu de l’équipe, nous pouvons gagner le championnat. Avec l’ajout de Bradley à notre trio de pilotes, déjà solide, nous sommes certains que nous aurons une bonne chance de nous battre pour le titre », explique le team manager.
Propos issus du communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire