8 H DE SUZUKA 2015

8h de Suzuka : Yamaha solide leader, Suzuki et Kawasaki ferraillent

Après 4h de course, la Yamaha n°21 du Yamaha Factory Racing Team domine la 39e édition des 8 Heures de Suzuka.

Alors que le cap de la mi-course vient d’être franchi, la Yamaha R1 n°21 pilotée Katsuyuki Nakasuga, Pol Espargaro et Alex Lowes mène la course et semble, à la régulière, intouchable. Elle possède un tour d’avance sur la Suzuki n°12 du Yoshimura Suzuki Shell Advance pilotée par Takuya Tsuda, Joshua Brookes, Noriyuki Haga. Cette machine livre une belle bagarre avec la Kawasaki n°87 du Team Green du trio Yanagawa/Watanabe/Haslam. Si le pilote britannique réalise de très bons relais, ses coéquipiers semblent marquer le pas.

Deuxième en début de course, la Honda n°634 du MuSASHi RT HARC PRO a rencontré un problème mécanique après 2 h 45 de course. Cette machine apparait désormais dans les profondeurs du classement et semble sur le point d’abandonner. Le fait marquant de ces dernières heures c’est la chute de la Suzuki n°1 du SERT alors qu’elle figurait à la 12e position. Les Champions du Monde en titre ont perdu 10 tours et toutes chances de bien figurer.

La première équipe permanente au FIM EWC pointe à la 4e place. Il s’agit de la Yamaha n°7 du YART pilotée par Broc Parkes, Takuya Fujita et Kohta Nozane. Belle performance également pour la Honda n°111 du Honda Endurance Racing. Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray sont 8e et s’expliquent avec la Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki. Les leaders du classement provisoire du championnat, le Team April Moto Motors Events et leur Suzuki n°50 sont 19e.

Classement

  1. Yamaha n°21 – Yamaha Factory Racing Team – Nakasuga/Espargaro/Lowes 112 tours
  2. Suzuki n°12 – Yoshimura Suzuki Shell Advance – Tsuda/Brookes/Haga +1 tours
  3. Kawasaki n°87 – Team Green – Yanagawa/Watanabe/Haslam +1 tours

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire