8h de Suzuka Yamaha Factory Racing Team qualifications

8h de Suzuka : Yamaha en pole position provisoire

La Yamaha n°21 du Yamaha Factory Racing Team a réalisé le meilleur temps de la première partie des qualifications. Katsuyuki Nakasuga a signé le meilleur tour en 2’06″908.

Nous ne sommes qu’à 9 dixièmes de la pole position réalisée l’an passé par Paul Espargaro en 2’06″000 ! La Yamaha officielle également pilotée par Katsuyuki Nakasuga et Alex Lowes devance la Honda MuSASHI RT HARC-PRO (2’07″425) et la Kawasaki n°87 du Team Green (2’08″063) notamment pilotée par Leon Haslam. À noter qu’Alex Lowes a chuté en début de séance. Une chute sans gravité puisqu’il pourra participer à la seconde séance d’essais qualificative.

Le 4e temps revient à la Yamaha n°7 du YART. Broc Parkes a signé un temps prometteur de 2’08″239 et permet à l’équipe autrichienne de devancer la Suzuki Yoshimura n°12 pilotée par Takuya Tsuda, Josh Brookes et Noriyuki Haga. La Honda n°5 F.C.C TSR Honda du trio Watanabe/Jacobsen/Aegerter apparaît à la 6e place. Pour trouver la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team, il faut se rendre à la 13e place.

Le format des qualifications des 8 Heures de Suzuka diffère des autres manches du FIM EWC. En effet, la grille de départ est établie à partir du meilleur temps d’un des pilotes et non à la moyenne des meilleurs chronos de trois pilotes. À l’issue des qualifications et pour redistribuer les cartes, les dix meilleures équipes participent à une séance de Superpole. Celle-ci se déroulera demain à 15 h 20, heure locale.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire