8h Suzuka Yoshimura Suzuki Motul Racing course

8h de Suzuka : Sylvain Guintoli et ses coéquipiers n’ont pas ménagé leurs efforts

Takuya Tsuda, Josh Brookes et Sylvain Guintoli se sont battus au guidon de la Suzuki #12 du Yoshimura Suzuki Motul Racing lors de cette 40e édition des 8 Heures de Suzuka.

Après une chute dans les premières minutes de course qui a privé le Yoshimura Suzuki Motul Racing d’une potentielle victoire, Sylvain Guintoli, Josh Brookes et Sylvain Guintoli se sont démenés pour remonter de la 67e à la 7e position du classement général. Une remontée qui a valu à l’équipe japonaise de recevoir le trophée Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy.

Sylvain Guintoli participait à ses premières 8 Heures de Suzuka. Il revient sur cette expérience inédite : « C’était une excellente expérience avec l’équipe Yoshimura. Tout était génial. Malheureusement, en course, nous avons chuté très tôt et nous avons perdu cinq tours. Alors cela a été un grand combat et nous avons réussi à revenir à quatre tours. Toute l’équipe a poussé mais évidemment nous sommes déçus. C’est la course, vous savez que cela peut arriver. Néanmoins, il y des points positifs. La nouvelle Suzuki GSX-R1000 a très bien fonctionné. Je tiens à remercier l’équipe Yoshimura pour cette expérience et j’espère que nous pourrons bientôt travailler ensemble et gagner. »

Le pilote français va reprendre la direction de l’Angleterre pour la septième manche du British Superbike qui se déroule ce week-end sur le circuit de Thruxton. Au guidon de sa Suzuki de l’équipe Bennetts Suzuki grâce à laquelle il pointe à la 16e place du classement provisoire du championnat.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire