8h Suzuka pilotes Yamaha Superpole

8h de Suzuka : les réactions des polemen

Les polemen Katsuyuki Nakasuga, Bradley Smith et Pol Espargarò (Yamaha n°21) réagissent à l’issue de la Superpole de la 38e édition des 8 Heures de Suzuka.

Katsuyuki Nakasuga : « Je suis vraiment heureux, mais en même temps, j’espérais que mon temps au tour serait plus rapide. Je suis très heureux pour mon coéquipier, il l’a fait si bien, mais je voulais, je pouvais aussi aller plus vite. J’ai fais de mon mieux. Je ne suis pas convaincu que Pol était plus rapide que moi. C’est regrettable pour moi, mais cest un bon résultat pour demain et nous allons tous essayer de faire de notre mieux. J’ai beaucoup appris aujourd’hui et je vais utiliser cette expérience pour le championnat du Japon, auquel je participe ».

Bradley Smith : « Un grand bravo à mon coéquipier. Notre équipe a fait le bon choix en choisissant Katsuyuki et Pol pour la Superpole car ils étaient extrêmement rapides. Je suis heureux, pour l’équipe, de pouvoir commencer la course depuis la première position demain, mais c’est un peu différent de faire un tour par rapport à plus de 200 dans la course de demain. J’espère une bonne nuit de sommeil afin de calmer l’excitation et être prêt à tout faire à nouveau demain. »

Pol Espargarò : « Je suis très heureux, parce que ce fut un défi pour moi et je ne m’attendais pas à ce résultat. Nous n’avions fait qu’une seule séance d’essai avant de venir ici avec Bradley et Nakasuga et sur le sec nous n’avions pas beaucoup roulé. Bradley était également rapide ce week-end, son rythme était très similaire à celui de Nakasuga. Demain, ça sera difficile car tout peut arriver, mais nous sommes confiants. Notre rythme est vraiment similaire et ceci est plus important que la pole position ».

Propos issus du communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire