8h Suzuka Yamaha Factory Racing Team pilotes Top 10 Trial

8h de Suzuka : les réactions des polemen

Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Michael Van Der Mark réagissent à leur pole position réussie au guidon de leur Yamaha R1 #21 pour cette 40e édition des 8 Heures de Suzuka.

Katsuyuki Nakasuga : « Nous sommes très heureux aujourd’hui. Tous les trois, je pense que nous étions capable de réaliser la pole position car nous avons un très bon niveau. J’étais étonné de voir Alex plus rapide que moi sur certains secteur lors de ce Top 10 Trial. C’est la même moto mais selon le pilote elle peut aller plus vite dans certains endroits. C’est amusant et vous en apprenez beaucoup également. Ces deux dernières années, j’étais le dernier pilote à m’élancer pour le Top 10 Trial et j’étais assez nerveux. Tout le monde dans l’équipe sait que si nous ne gagnons pas la course, nous ne marquerons pas de points. Ainsi, nous sommes tous concentrés sur la course. Demain, nous serons tous à 100% pour viser la plus haute marche du podium. Je pense que nous serons en mesure de réaliser une course amusante pour les fans ».

Alex Lowes : « J’ai vraiment apprécié ce Top 10 Trial et la moto s’est très bien comportée. Néanmoins, j’ai commis quelques erreurs surtout dans le dernier secteur alors je ne peux pas être complètement heureux. Mais cela n’a pas trop d’importance car demain, la course va durer huit heures. Je me sens à l’aise sur la moto et je suis prêt pour une course difficile. Je vais tout donner car je dois à nouveau gagner les 8 Heures de Suzuka. Mon objectif c’est de réaliser un très bon travail pour Yamaha ».

Michael Van Der Mark : « C’est vraiment bon de nous voir prendre la pole position. Nakasuga et Alex ont fait des tours étonnants. Je suis vraiment fier d’eux. Bien sûr c’est une course d’Endurance donc la pole position n’est pas la principale priorité mais c’est bon de pouvoir réaliser un tour rapide. Ça va être une course difficile parce que de nombreux concurrents sont vraiment rapides mais j’ai un bon pré sentiment. La moto fonctionne vraiment bien pour nous trois et c’est la clés du succès. Je tiens à remercier mes coéquipiers leurs tours incroyables et demain, j’espère que nous pourrons terminer le travail ».

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire